Je m'abonne

Le français Dashlane gère l’identité numérique des internautes américains


Dashlane, qui propose de simplifier et sécuriser la gestion des identités et des paiements pour les particuliers et les entreprises, cartonne aux USA.

Entreprendre - Le français Dashlane gère l’identité numérique des internautes américains

Dashlane, qui propose de simplifier et sécuriser la gestion des identités et des paiements pour les particuliers et les entreprises, cartonne aux USA.

Lorsqu’en 2013, David Pogue, éminent journaliste américain, spécialiste des nouvelles technologies, lâche dans le New York Times et sur CBS News : «C’est un ordre, installez Dashlane», l’impact est énorme !

Un coup d’accélérateur exceptionnel pour cette ingénieuse jeune pousse française, créée en 2009 par Bernard Liautaud, 53 ans, connu pour avoir fondé Business Objects (1ère entreprise européenne cotée au Nasdaq, revendue à SAP pour 4 Mds€) en 1990.

Depuis, Dashlane, qui propose de simplifier et sécuriser la gestion des identités et des paiements pour les particuliers et les entreprises, cartonne aux USA.

L’application, téléchargeable gratuitement pour téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs, gère votre identité en ligne. Idéal pour faire face au problème rencontré par des millions d’utilisateurs à travers le monde entier : la gestion des inscriptions, des identifications par mots de passe difficiles à mémoriser et des paiements, quels que soient le site Internet ou le terminal. Dashlane a d’ailleurs déjà convaincu 3,5 millions d’utilisateurs.

Ciblant prioritairement le marché américain, l’entreprise, installée à Paris et New York, a levé 24 M€ en 2014 auprès de Bessemer Ventures (qui a financé LinkedIn, Skype et Criteo).

«Notre principal marché et nos concurrents sont aux États-Unis [LastPast, 1Password, Keepass, NDLR], mais nous sommes également bien installés en Europe, et comptons explorer d’autres pays dans les prochains mois avec l’ouverture de 5 nouvelles langues. Nous nous attaquons également au marché du B to B car nous avons observé que beaucoup d’entreprises utilisent notre application», explique Guillaume Desnoes, responsable des marchés européens de Dashlane, valorisée 88 M€.

Avec 2 milliards d’internautes dans le monde, nul doute que le gestionnaire de mots de passe français connaisse un succès international.

À voir aussi