Je m'abonne

Digital : le français Invoxia séduit Amazon


Invoxia (17 M€ de CA estimé) vient de recevoir un investissement du géant américain Amazon. L’objectif est d’accélérer l’intégration du service de reconnaissance vocale dans le cloud Alexa d’Amazon dans l’enceinte domestique connectée Triby. Cet équipement, qui permet aux parents à l’extérieur de rester en lien étroit avec leurs enfants...

Invoxia (17 M€ de CA estimé) vient de recevoir un investissement du géant américain Amazon. L’objectif est d’accélérer l’intégration du service de reconnaissance vocale dans le cloud Alexa d’Amazon dans l’enceinte domestique connectée Triby.

Cet équipement, qui permet aux parents à l’extérieur de rester en lien étroit avec leurs enfants à la maison, va être lancé aux USA et en Europe dès la fin du mois. «Avec l’ajout d’Alexa, Triby permettra d’utiliser la reconnaissance vocale pour passer des appels, accéder aux actualités, à la météo et autres informations, et contrôler sa maison connectée. Nous sommes impatients de le proposer au plus grand nombre», explique Sébastien de la Bastie, DG de l’entreprise française.

Un joli coup pour Éric Careel, fondateur d’Invoxia mais aussi de Withings et de Sculpteo.

À voir aussi