Je m'abonne

Mode : le groupe Beaumanoir mise sur le commerce connecté


Le groupe Beaumanoir (1,3 Md€ de CA) est connu à travers ses marques de prêt-à-porter, comme Cache Cache, Bréal, Bonobo, Scottage ou Morgan. En 2015, elle a lancé son accélérateur de start-up autour du commerce connecté. Les lauréates de la première édition, La Boutonnière et ClicknDress, ont bénéficié d’un programme d’accompagnement de 4 mois entièrement gratuit.

Entreprendre - Mode : le groupe Beaumanoir mise sur le commerce connecté

Le groupe Beaumanoir (1,3 Md€ de CA) est connu à travers ses marques de prêt-à-porter, comme Cache Cache, Bréal, Bonobo, Scottage ou Morgan. En 2015, elle a lancé son accélérateur de start-up autour du commerce connecté. Les lauréates de la première édition, La Boutonnière et ClicknDress, ont bénéficié d’un programme d’accompagnement de 4 mois entièrement gratuit.

Start-up

«Intégrer Silicon B a représenté pour nous une formidable opportunité. Au cours de ce programme d’accélération, nous avons eu la chance de bénéficier d’un accompagnement par les équipes du groupe, dont la disponibilité et la diversité nous ont permis d’acquérir en quelques mois des connaissances métiers essentielles au lancement d’une start-up.

L’impulsion donnée par Silicon B s’est traduite par des partenariats structurants et pérennes entre les marques du groupe Beaumanoir et ClicknDress autour de la personnalisation et de l’amélioration de l’expérience cliente», explique Ous Ouzzani, cofondateur avec Cathy Xicluna de ClicknDress, plate-forme de recommandation de vêtements en fonction des mensurations.

Nouveau projet

Fort du succès de cette première expérience, Silicon B a lancé un second appel à projets, «Shake the shops», avec deux partenaires retailers, Yves Rocher et Guy Degrenne.

«Les premiers lauréats ont montré que l’accompagnement personnalisé de Silicon B permet d’avoir tous les outils en main pour devenir les talents de demain. Nous avons hâte de découvrir les nombreuses idées que vont nous soumettre les jeunes pousses pour révolutionner le commerce, autour de trois enjeux majeurs : faciliter l’accès aux produits, réinventer le parcours clients et sublimer la data», souligne Daniel Gergès, directeur de Silicon B.

Les jeunes entreprises retenues, idéalement créées depuis moins de 2 ans et réalisant moins de 200.000 € de CA, bénéficieront non seulement d’un accompagnement de 4 mois, avec le soutien des consultants du cabinet PwC, mais recevront également une dotation de 5.000 à 20.000 € pour financer leur projet : développement d’un prototype, financement d’une expérimentation ou de prestations.

À voir aussi