Sous l’impulsion de la célèbre styliste Primorose Bordier, Le Jacquard Français se réinvente en adoptant une gamme très colorée, alors que la concurrence se contente du blanc classique et les ventes explosent. Le Jacquard Français est depuis labellisé EPV (depuis 2010), Entreprise du Patrimoine Vivant, reconnaissant à l’entreprise un savoir-faire rare et unique.
Innover pour rester leader
Occuper la place de leader n’est pas toujours facile, mais le rester est encore bien plus difficile. C’est ainsi que pour 2024, Le Jacquard Français élargit sa gamme et souhaite conquérir toute la maison. Après le linge de maison haut de gamme, notamment les fameuses nappes et les torchons colorés, l’entreprise se lance dans les housses de couettes et les taies d’oreillers, toujours avec son style inimitable, un marché plus important ou le renouvèlement des produits se fait plus vite, augmentant la rentabilité et le chiffre d’affaires.
Une nouvelle ligne de linge de lit est née chez Le Jacquard Français, ce qui devrait faire progresser un chiffre d’affaires qui stagnait depuis quelques années aux alentours de 14 millions d’euros.