Je m'abonne

Le milliardaire français Stéphane Courbit entre au capital de The Independents


La jeune pousse française The Independents, créée en 2017 de la fusion de Karla Otto et de « K2 », spécialisée dans la mode, les évènements et le marketing numérique, le luxe et le lifestyle, vient de lever 400 millions de dollars, une partie de sous forme de dette, et...

Stephane Courbit (Photo by Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM)

La jeune pousse française The Independents, créée en 2017 de la fusion de Karla Otto et de « K2 », spécialisée dans la mode, les évènements et le marketing numérique, le luxe et le lifestyle, vient de lever 400 millions de dollars, une partie de sous forme de dette, et fait entrer le milliardaire Français Stéphane Courbit dans son capital.

Le groupe Français dont le siège est à Paris va profiter de cette manne financière pour développer sa croissance externe. Si la majorité des fonds proviennent d’organismes bancaires, le LCL, la Société Générale, la Banque Postale, la Banque International du Luxembourg, le reste est constitué de fonds propres, puisque désormais The Indépendents voit l’arrivée minoritaire de diverses actionnaires. 

Le groupe anglo-saxon TowerBrook et FL Entertainement (Masterchef, Big Brother…), et Betclic, dans le giron du groupe de Stéphane Courbit, CEO de LOV Group et de FL Entertainement sont désormais actionnaires, minoritaires, certes, mais avec quelques ambitions.

Stéphane Courbit n’est pas un homme à investir sans voir plus loin !

Fort de son insolente réussite, à la tête d’un empire audiovisuel (LOV Group, FL Entertainement, Banijay, Betclic, hôtels de luxe, propriétaire de la pâtisserie Ladurée, on peut raisonnablement penser que le serial entrepreneur ne va pas en rester là. Il a évidemment des vues sur le groupe The Independents et avance ses pions lentement, mais avec une certaine efficacité. On ne devient pas en quelques années la 56ème fortune de France (patrimoine estimé à 2,1 milliards d’euros), sans avoir les dents longues.

Stéphane Courbit (IUT de Valence, DUT GEA) a une idée en tête, l’entrepreneur, parti de rien, veut conquérir le monde de l’audiovisuel Français et Européen, et il est en passe de gagner son pari.

À voir aussi