Je m'abonne

Le pari fou de Bagel Corner


Bagel Corner a été créée en 2010 par deux amis en voyage en Hongrie. Depuis, l’enseigne cartonne et enregistre une progression fulgurante ces dernières années, de quoi voir l’avenir en rose ou plutôt en jaune, la nouvelle couleur fétiche de la marque. Bagel Corner veut aller vite, avec l’objectif d’ouvrir...

Entreprendre - Le pari fou de Bagel Corner

Bagel Corner a été créée en 2010 par deux amis en voyage en Hongrie. Depuis, l’enseigne cartonne et enregistre une progression fulgurante ces dernières années, de quoi voir l’avenir en rose ou plutôt en jaune, la nouvelle couleur fétiche de la marque.

Bagel Corner veut aller vite, avec l’objectif d’ouvrir deux fois plus de restaurants en deux fois plus vite que par le passé, l’entreprise passe à la vitesse supérieure avec, à la clé, un nouveau concept.

Bagel Corner affiche de nouvelles ambitions

La marque envisage l’ouverture chaque année de 12 à 15 nouveaux points de ventes pour atteindre plus de 100 points de vente dès 2028. L’enseigne devrait aussi s’attaquer au marché européen et viser les 250 restaurants pour devenir leader dans son secteur (L’entreprise est déjà présente en Belgique

Pour 2023, la marque envisage l’ouverture de 12 à 15 lieux de ventes, et ce, pour atteindre 100 points de vente en 2028. Elle en possède aujourd’hui une cinquantaine pour un chiffre d’affaires de plus de 13,5 millions d’euros, en progression de + 15%.  Pour 2023, la projection du chiffre d’affaires sera de 17 millions d’euros.

Les prochaines ouvertures sont programmées dans l’île de la Réunion, Bourgoin Jallieu, Bordeaux, Grenoble, Marseille La Ciotat ainsi qu’à la Roche-sur-Yon. L’implantation des boutiques se fait en priorité en centre-ville, ainsi que dans les lieux de transit, gares et aéroports. 

KolorBlend, le nouveau concept

L’entreprise vient d’inaugurer un nouveau concept de store, avec l’appui d’un cabinet d’architectes afin que chaque partenaire puisse choisir son business sur mesure. Le concept se nomme KolorBlend et seront personnalisés sous quatre couleurs.

Depuis 2010 et un voyage inoubliable en Hongrie, là où tout a commencé, l’entreprise est créée par trois amis diplômés en entrepreneuriat, Michael Cohen, Rachid Ez-zaïdi et Grégory Clément qui vont décliner la version française d’un concept new-yorkais, qui trouve ses sources dans son pays d’origine, la Hongrie. 

Malgré une concurrence de plus en plus rude, Bagel Corner reste le leader de son secteur, et son nouveau concept devrait renforcer ce leadership.

À voir aussi