Je m'abonne

Le pro de l’inox Sofinor s’offre le lyonnais Mapal


Spécialisé dans les équipements en inox pour le secteur des métiers de bouche et la santé, le groupe familial Sofinor (20 millions d’euros de CA) réalise une belle opération en reprenant la PME lyonnaise Mapal (8 millions d’euros de chiffre d'affaires).

Entreprendre - Le pro de l’inox Sofinor s’offre le lyonnais Mapal

Spécialisé dans les équipements en inox pour le secteur des métiers de bouche et la santé, le groupe familial Sofinor (20 millions d’euros de CA) réalise une belle opération en reprenant la PME lyonnaise Mapal (8 millions d’euros de chiffre d’affaires).

Cette dernière propose une gamme de produits similaires à ceux de Sofinor mais s’adresse avant tout à la grande distribution. Les deux entreprises, qui pèseront 28 millions d’euros de chiffre d’affaires, ont donc des clientèles très complémentaires.

L’implantation de Mapal en Pologne est l’un des autres atouts de ce mariage. Basé à Bois-Grenier (Nord), Sofinor a été reprise en 2017 par Guillaume Deleau. Si Sofinor a souffert durant la pandémie avec un chiffre d’affaires en recul d’un million d’euros, elle a rebondi en misant sur l’innovation. Elle dispose d’un levier avec l’international qui représente 25% de ses revenus.

À voir aussi