Je m'abonne

Le RMB dépasse le yen et devient la quatrième monnaie la plus utilisée pour les paiements internationaux


Le Renminbi (RMB), ou yuan, la monnaie chinoise, a gagné une place et est devenu la quatrième monnaie la plus utilisée pour les paiements mondiaux en valeur. quatrième devise la plus utilisée pour les paiements mondiaux en valeur en avec une part de 3,89 %, selon un rapport de la...

Entreprendre - Le RMB dépasse le yen et devient la quatrième monnaie la plus utilisée pour les paiements internationaux

Le Renminbi (RMB), ou yuan, la monnaie chinoise, a gagné une place et est devenu la quatrième monnaie la plus utilisée pour les paiements mondiaux en valeur.

quatrième devise la plus utilisée pour les paiements mondiaux en valeur en

avec une part de 3,89 %, selon un rapport de la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT) publié mercredi dernier.

Dans l’ensemble, la valeur des paiements en RMB a augmenté de 22,12 % par rapport à octobre, selon ce rapport.Le yuan chinois a conservé sa position de quatrième monnaie la plus active au monde pendant dix mois consécutifs en août.

le plus actif au monde pendant dix mois consécutifs en août de cette année. Alors que le yen japonaiss a brièvement repris la quatrième place dans les paiements mondiaux en septembre et en octobre, mais la part du yuan dans les paiements mondiaux est restée stable.

La Banque populaire de Chine (PBOC), la banque centrale du pays, avaitétabli des accords bilatéraux de swap de devises avec 42 banques centrales étrangères et autorités monétaires étrangères. 29 de ces accords sont entrés en vigueur, pour une valeur combinée d’environ 4,1 billions d’euros  (561,72 milliards de dollars), selon un rapport de la PBOC,

À voir aussi