Je m'abonne

Le tracteur le plus puissant du monde est chinois


Le tracteur Shacman détrône Scania ! Le fabricant chinois de camions possède désormais le tracteur le plus puissant du monde, avec 800 ch. Nous sommes très loin des premiers pas du géant chinois Shacman, qui se contentait de reproduire les meilleurs camions européens, désormais c’est Shacman qui mène la danse, avec,...

Entreprendre - Le tracteur le plus puissant du monde est chinois

Le tracteur Shacman détrône Scania ! Le fabricant chinois de camions possède désormais le tracteur le plus puissant du monde, avec 800 ch.

Nous sommes très loin des premiers pas du géant chinois Shacman, qui se contentait de reproduire les meilleurs camions européens, désormais c’est Shacman qui mène la danse, avec, toutefois, un petit air de déjà vu !

Oui, le matériel Chinois en matière de transport est en train de grignoter le marché, petit à petit ! En France, malheureusement, depuis longtemps nous n’avons plus de fabricant de camions, il serait grand temps de profiter de l’arrivée de l’électrique pour relancer ce secteur d’activité, qui semble rentable, il suffit de voir les chiffres 2022 !

Pour l’heure contentons-nous de vous présenter le monstre ; le Shacman X6000 800. Sous une ligne très « européenne », il possède un moteur diesel Weichai Euro-6 (norme China 6) de 16,6 litres de cylindrée, l’ensemble est associé à une boîte automatique à 16 rapports et offrant la respectable puissance de 800 chevaux, soit 30 ch de plus que l’ancien détendeur du record, Scania.

Si le Shacman détient le record de puissance, en revanche, il ne détient pas vraiment celui de l’originalité. Sa ligne ressemble étrangement au Mercedes Actos, et l’intérieur du camion suit la même voie.

Il est déjà disponible sur le marché chinois et Russe, et devrait prochainement arriver sur son réseau qui comporte plus de 100 pays, dont l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Amérique du Sud.

À voir aussi