Je m'abonne

L’écosystème de la French Tech fait sa rentrée en fanfare


Un mois de septembre témoin d’un nouveau dynamisme En retrouvant son niveau d’avant la pause estivale, la French Tech est de retour et signe la troisième performance de l’année en levant 1,7 milliard d’euros pour 101 startups financées. Mobilité, IT et FinTech toujours en forme Avec ZEPLUG et Bump, le secteur de la...

Entreprendre - L’écosystème de la French Tech fait sa rentrée en fanfare

Un mois de septembre témoin d’un nouveau dynamisme

En retrouvant son niveau d’avant la pause estivale, la French Tech est de retour et signe la troisième performance de l’année en levant 1,7 milliard d’euros pour 101 startups financées.

Mobilité, IT et FinTech toujours en forme

Avec ZEPLUG et Bump, le secteur de la mobilité avance vers la transition énergétique grâce aux 420 millions d’euros levés.

ChapsVision et PROPHESEE propulsent le secteur de l’IT qui complète le podium. Enfin il faut aussi mentionner ClubFunding et Pigment qui placent le secteur de la #FinTech en quatrième position.

La Food Tech bat des records

Ces résultats spectaculaires sont en partie dus à la levée de fonds gargantuesque lors de la Série D d’Innovafeed Le spécialiste de l’élevage d’insecte soutenu par CREADEV ou encore Future French Champion récolte une des plus grosses levées de l’écosystème avec 250 millions d’euros.

Parmi les 9 levées de fonds, on note celle de Not So Dark et de Zenchef qui démontre encore une fois la profondeur de la Food Tech qui a déjà levé 850 millions d’euros en 2021 !

Amaury Boelle

À voir aussi