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L’e-mail devient un canal transactionnel


Comment se fait-il que ce canal, dont beaucoup ont prédit la mort il y a des années, soit encore en pleine croissance ? Tout simplement parce que l’e-mail est notre identifiant unique, notre « carte d’identité numérique », explique Bruno Schreiber, directeur commercial d’Emarsys France.

Comment se fait-il que ce canal, dont beaucoup ont prédit la mort il y a des années, soit encore en pleine croissance ? Tout simplement parce que l’e-mail est notre identifiant unique, notre « carte d’identité numérique », explique Bruno Schreiber, directeur commercial d’Emarsys France.

L’e-mail évolue d’un média de masse à un outil transactionnel : « Dans un avenir proche, les détaillants seront capables d’envoyer un e-mail directement à leurs clients afin que ces derniers réalisent leurs transactions directement dans cet e-mail. L’e-mail deviendra l’un des plus gros canaux de transaction sur terre, évoluant bien au-delà d’un canal de trafic. »

Google a déjà développé une technologie propriétaire appelée Pony Express qui permettra aux consommateurs de payer leurs factures directement dans un e-mail et d’autres solutions suivront bientôt.

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