Je m'abonne

Les 10 plus beaux nouveaux hôtels de l’été

D’Évian au Lubéron, de Val-d’Isère au Cap Ferret, des établissements plus séduisants que jamais, avec une tendance pour des villas de luxe disposant de spas, d’excellentes tables, de piscines, de salles de fitness. Des haltes bienvenues dans des décors d’exception.

Hotel Capelongue, Bonnieux

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’HÔTEL BLOOM HOUSE, UNE OASIS À PARIS

En plein Xe arrondissement, ce 4* peut surprendre entre gare de l’Est et gare du Nord. En entrant, on se sent pourtant comme en vacances, peut-être même au soleil grâce au bois clair, à la verdure et aux couleurs chaudes qui parsèment l’établissement.

L’hôtel appartient au groupe Forstyle Hotels Collection, un groupe familial breton qui dispose de deux 4* à Dinard et Pornic et d’un 5* dans le IXe arrondissement. Son dirigeant Christian Roulleau est un entrepreneur, le fondateur de Samsic, il a choisi d’investir dans l’hôtellerie et le vin depuis quelques années.

L’HÔTEL DU COUVENT À NICE

Plusieurs hôtels ouvrent à Nice cette année, mais le Couvent excite la curiosité de par son emplacement dans le Vieux Nice et son côté historique. L’ancien couvent de la Visitation, fermé depuis huit ans, va ouvrir en juin sous la bannière Luxury Collection Hotels sous le format 5*.

Le groupe britannique Perseus investit quelques 50 millions d’euros sur ce projet. Connu pour ses hôtels plutôt futuristes, ici, l’esprit du lieu sera préservé avec ses chambres Visitandine, Clarisse ou ses suites Cloister. La simplicité luxueuse prend le pas, avec l’opportunité de profiter des thermes romains ou des conseils de l’herboriste entre autres services.

LE ROYAL ÉVIAN RESORT, LE 5* OUVRE SON NOUVEAU SPA

Certaines rénovations valent bien la nouveauté. Inauguré en 1909, l’ensemble imposant du Royal Évian a gardé son aura de palace dans lequel Greta Garbo ou Marcel Proust venaient séjourner. La rénovation totale dont il a bénéficié en 2015 ainsi que son tout nouvel « Évian Spa », qui vient de rouvrir après un an de travaux, valent le détour.

L’endroit est magique pour les amoureux de la nature, du calme, du golf. Le spa est le premier en Europe à s’articuler autour d’un concept précis, qui repose sur le cycle de l’eau. Dès le début de l’expérience, un film est projeté sur le sujet, avant d’entrer dans un « parcours hydro-contact », via une cave à neige pour aller jusqu’à l’aquabar.

LE COEUR DU FERRET

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un hôtel, mais de la dernière nouveauté des frères Thibaud Elzière et Robin Michel. Des heureux pourront profiter de leur nouvelle villa à louer. Sept chambres, un dortoir pour les plus petits, un studio « Jaune », la nouvelle aventure d’Iconic House se situe de nouveau dans l’un des hauts lieux du tourisme français après Courchevel, les Baux de Provence, Gordes et Hossegor. La collection privée de Maisons à louer d’Iconic House continue à s’enrichir de nouveaux joyaux pour des vacances de luxe en toute intimité.

HÔTEL LES LUMIÈRES À VERSAILLES

Les bâtiments datent du XVIIe siècle, mais le boutique hôtel 5* voisin du château de Versailles, projet de la 2L collection (groupe Caravelle), doit ouvrir ses portes avant l’été. Un emplacement extraordinaire pour cet établissement de 31 chambres disposant de tous les services, y compris d’un salon de thé permettant de déguster les sucrés-salés de Pierre Hermé, sous un plafond de six mètres de haut. La 2L collection veut rassembler des Maisons à l’atmosphère historique, typiques de l’art de vivre à la française. Quoi de mieux que Versailles ?

LES BAINS GARDIANS EN CAMARGUE

Quatre hectares en Camargue pour découvrir le nouvel écrin de Jean-Pierre Marois. L’ancien producteur de cinéma a changé de voie pour se lancer dans le monde hôtelier et celui de la parfumerie. Le propriétaire des Bains Douches décline le concept depuis plusieurs années avec les Bains Guerbois à Paris.

Les Bains Gardians sont sa première expérience provinciale, mais d’autres établissements devraient voir le jour en France ou à l’étranger. Piscines, chevaux, arènes privées, l’hôtel 4* s’intègre parfaitement dans la culture locale avec ses chambres et ses cabanes de gardians. Et la fête ne sera pas oubliée !

LA FONDATION DANS LE XVIIè À PARIS

Sa façade peut surprendre, tant de béton va pourtant abriter un hôtel 5*, deux restaurants, un rooftop offrant une vue panoramique, un auditorium, un jardin suspendu et une offre sportive, y compris un mur d’escalade et une piscine semi-olympique.

Ce 5* atypique et ébouriffant a aussi la particularité de proposer une programmation culturelle faite de concerts, d’expositions, de cours de cuisine, de conférences. Paris dans toute sa diversité et tout à côté de la fondation Louis Vuitton. La signature l’annonce clairement, La Fondation, « Résidence d’Esprits Libres ».

LE MAS RE.SOURCE, REPOS EN OCCITANIE

Rémy et Marc Etienne-Coussedière aiment faire revivre les vieilles pierres. Leur dernier-né s’inscrit dans cette lignée, dans le Gard et aux confins des Cévennes. L’un des plus beaux villages de France, Montclus, est à quelques kilomètres de ce mas implanté sur quatre hectares dans une nature préservée.

Cinq chambres et deux maisons d’hôtes sont prêtes à accueillir leurs clients dans un espace qui permet le retour au calme, entre deux plongeons dans la piscine ou le plaisir du partage de la table d’hôtes, dont les petits plats sont préparés par Marc. L’endroit parfait pour se prendre le temps de se retrouver ou partager les plaisirs de la vie entre amis dans des paysages de garrigue. Épicure aurait approuvé.

SILVERSTONE AU VAL D’ISÈRE

Alpine Collection vient d’ouvrir son nouvel établissement pour une clientèle restreinte de 8 à 17 personnes. Deux suites et quatre penthouses luxueux permettent d’imaginer que l’on séjourne dans son propre chalet. Tout est prévu pour répondre aux moindres désirs des clients grâce à une conciergerie aux petits soins, un ski shop, des espaces bien-être et des salles de cinéma.

Le tout avec un atout de poids, l’accès direct au magnifique domaine de Tignes – Val d’Isère. Alpine Collection poursuit ainsi depuis 1997 sa voie fondée sur l’art de vivre à la montagne.

HÔTEL CAPELONGUE À BONNIEUX

La Provence a ses fidèles, en particulier le Lubéron. Capelongue est toujours là après les années Émile Loubet et connaît un renouveau. Le nouvel Hôtel et Spa accueille de nouveaux chefs, Noël Berard et Mathieu Guivarch qui subliment les produits locaux dans trois lieux et budgets différents, l’étoilé la Bastide, La Bergerie et le Café Capelongue.

Ce 5 étoiles dispose de 57 chambres et suites et d’une vue imprenable sur le village de Bonnieux. Le groupe Baumier cultive les bons endroits pour les bons moments, selon sa signature. Sa vocation est de créer des lieux de vie pour des expériences authentiques. C’est réussi ; le Lubéron reste une destination magique et toujours autant prisée.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne