Je m'abonne

Les cosmétiques Kiko Milano rejoignent la galaxie Arnault


Coup de tonnerre dans le secteur du luxe : L Catterton, société de capital-investissement adossée au géant du luxe LVMH, a annoncé ce jour l'acquisition d'une participation majoritaire dans KIKO Milano, marque italienne de cosmétiques prisée pour ses produits accessibles et de qualité. Cette opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, marque un tournant stratégique pour LVMH, dèjà à la tête de Sephora.

Entreprendre - Les cosmétiques Kiko Milano rejoignent la galaxie Arnault

Avec plus de 2 millions de followers sur Instagram et une communauté digitale dynamique, KIKO Milano a su s’adapter aux nouvelles tendances du marché et séduire une clientèle jeune et connectée. La marque propose une large gamme de produits de maquillage, de soin du visage et du corps, ainsi qu’accessoires, à des prix accessibles, ce qui lui a permis de conquérir un public large et diversifié.

L Catterton : un partenaire de choix pour une croissance internationale

L’arrivée de L Catterton au capital de KIKO Milano s’inscrit dans une stratégie d’expansion ambitieuse pour la marque italienne. Le fonds d’investissement et LVMH qui disposent d’une expertise plus que reconnue dans le secteur du luxe et de la beauté, entendent accompagner KIKO Milano dans son développement international, en lui apportant leur savoir-faire en matière d’acquisition, d’innovation et de gestion de marque.

Un nouveau chapitre pour KIKO Milano

L’acquisition de KIKO Milano par L Catterton devrait avoir un impact positif sur la marque, lui permettant de bénéficier de l’expertise et des ressources d’un groupe de premier plan dans le secteur du luxe. Les investissements prévus par L Catterton devraient notamment permettre à KIKO Milano d’accélérer son développement international, d’élargir sa gamme de produits et d’innover en matière de marketing et de communication.

À voir aussi