Antoine de Saint-Affrique
À l’âge de 67 ans, l’ancien dirigeant de la chocolaterie Barry-Callebaut, ayant délaissé le confort de la retraite pour le charme de Danone, insuffle actuellement une dynamique renouvelée à l’empire initié par Antoine Riboud. En l’espace de deux ans, le directeur général de la colossale entreprise française (avec 27,6 milliards d’euros de revenus) a consacré la moitié de ses jours à des déplacements internationaux afin de revigorer les troupes.
Sophie Lebreuilly
Cette diplômée de l’ISC Paris, ancienne figure du marketing chez Veepee, a persuadé son conjoint banquier d’embrasser cette entreprise audacieuse. Neuf ans après avoir inauguré leur boulangerie initiale à Etaples (62), leur chaîne, épaulée par French-Food Capital, compte désormais 65 magasins et enregistre 61 millions d’euros de revenus.
Pierre Hardy
À l’aube de ses 67 ans, l’emblématique Directeur des assortiments de souliers chez Hermès serait-il sur le point de se métamorphoser en un Christian Louboutin des temps modernes ? L’artisan s’emploie à présent à insuffler un élan inédit à son enseigne personnelle, concrétisé par le lancement d’un point de vente phare au 217 rue Saint-Honoré dans la capitale française.
Joseph Oughourlian
Du haut de ses 51 ans, le financier parmi les plus réservés du cercle des magnats, à la tête d’Amber Capital et collaborateur fréquent de Vincent Bolloré dans ses acquisitions internationales, persiste à injecter un caractère plus professionnel au sein du Racing Club de Lens (83 M€ de CA, 200 collaborateurs). Au-delà des performances sur le terrain, le détenteur des Sang & Or cède une portion de 13 % du capital pour 20 M€ à un ensemble d’entrepreneurs locaux, regroupés au sein de Side Invest, incluant la lignée Mulliez.
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