Je m'abonne

Les étiquettes connectées de Store Electronic Systems font un tabac


En remportant début décembre 2015 le plus gros contrat de l’histoire de l’étiquette électronique, la PME francilienne (80 M€ de CA) a de bonnes raisons de figurer sur la liste des futures entreprises qui composeront le CAC 40 de demain.

Entreprendre - Les étiquettes connectées de Store Electronic Systems font un tabac

En remportant début décembre 2015 le plus gros contrat de l’histoire de l’étiquette électronique, la PME francilienne (80 M€ de CA) a de bonnes raisons de figurer sur la liste des futures entreprises qui composeront le CAC 40 de demain.

Ce contrat de 98 M€, conclu avec l’un des leaders mondiaux de la distribution de produits électroniques basé en Allemagne, porte sur l’installation de 10 millions d’étiquettes digitales interactives dans près de 1.000 magasins répartis dans 14 pays d’Europe.

Mieux encore, il s’agit du premier déploiement massif d’étiquettes graphiques à encre électronique couleur. «Notre technologie a clairement été jugée la meilleure et la plus innovante au monde, et nous en sommes très fiers», se réjouit Thierry Gadou, P-DG de SES, instigateur du premier projet à grande échelle mené dans la distribution spécialisée de matériel électronique et multimédia, et convaincu que d’autres acteurs du secteur vont rapidement suivre.

Il faut dire que Store Electronic Systems (SES) est leader des systèmes d’étiquetage électronique de gondole à destination de la grande distribution alimentaire et non alimentaire grâce à ses innovations constantes, comme le self-scanning mobile (application de self-scanning sans contact intégrant des coupons personnalisés) et le planogramme en temps réel (localisation et identification des produits en magasin pour le personnel et les clients).

De quoi convaincre de prestigieux clients comme Auchan, Carrefour, Casino, Monoprix, Les Mousquetaires, Leclerc, Mr.Bricolage, Gedimat, Leroy Merlin, Conad, Commercial Mexicana…

«SES consacre des investissements élevés à l’innovation. L’enjeu est important car nous sommes à la veille d’une nouvelle révolution digitale du commerce : celle de la digitalisation du point de vente physique et de la convergence des canaux. Le magasin connecté de demain sera plus efficace et omnicanal», confirme Thierry Gadou. Une stratégie d’innovation payante qui porte Store Electronic Systems vers les sommets.

À voir aussi