Je m'abonne

Les exportations automobiles de la Chine se classent pour la première fois au premier rang mondial


Les exportations automobiles de la Chine ont pour la première fois dépassé en 2023 celles du Japon et se sont classées au premier rang mondial.

Entreprendre - Les exportations automobiles de la Chine se classent pour la première fois au premier rang mondial

L’Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM) a récemment été informée qu’en 2023, les exportations automobiles de la Chine ont pour la première fois dépassé celles du Japon et se sont classées au premier rang mondial.

L’Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM) a déclaré que l’Association japonaise des constructeurs automobiles (JAMA) avait récemment publié des données sur les exportations automobiles du Japon en 2023, qui s’élevaient à plus de 4 420 000 véhicules en 2023. Auparavant, les données de l’Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM) ont montré que les exportations automobiles de la Chine en 2023 s’élevaient à 4,91 millions d’unités, ce qui signifie que, pour la première fois, les exportations automobiles de la Chine ont dépassé celles du Japon et sont devenues le premier exportateur mondial d’automobiles.

En 2023, la région où le volume des exportations de voitures chinoises sera le plus élevé est la Russie, suivie du Mexique et de la Belgique. En outre, l’Australie et le Royaume-Uni sont également entrés dans le top 5, et le volume d’exportation de ces deux régions est presque identique. L’Arabie saoudite, les Philippines, les Émirats arabes unis et l’Espagne figurent également dans le Top 10. Contrairement à l’idée reçue, un certain nombre des dix premières exportations de voitures proviennent de pays développés.

À voir aussi