Je m'abonne

Les officiels et entrepreneurs luxembourgeois saluent la tenue de la CISCE


La deuxième édition de l’Exposition internationale des chaînes d’approvisionnement de la Chine (CISCE) s’est ouverte le 26 novembre à Beijing. En même jour, le Forum commercial Luxembourg-Chine, coorganisé par la Chambre de Commerce du Luxembourg et le Conseil chinois pour la promotion du commerce international, vise à mieux promouvoir le...

Entreprendre - Les officiels et entrepreneurs luxembourgeois saluent la tenue de la CISCE

La deuxième édition de l’Exposition internationale des chaînes d’approvisionnement de la Chine (CISCE) s’est ouverte le 26 novembre à Beijing. En même jour, le Forum commercial Luxembourg-Chine, coorganisé par la Chambre de Commerce du Luxembourg et le Conseil chinois pour la promotion du commerce international, vise à mieux promouvoir le commerce entre les deux pays.
Lex Delles, ministre de l’Économie du Luxembourg, a prononcé un discours d’accueil. Selon lui, le Luxembourg et la Chine ont une longue histoire de coopération, les deux économies sont ouvertes, et ont établi une Route de la soie aérienne. Il a souligné que le Luxembourg était un partenaire fiable et a indiqué souhaiter une coopération plus approfondie avec la Chine.
Fernand Ernster est président de la Chambre de Commerce du Luxembourg. Avec une belle présentation de sa délégation dont les membres ont participé au Forum commercial Luxembourg-Chine et à la CISCE, il a également salué l’importance de cette exposition, « nous sommes venus avec une grande délégation, 65 personnes issues de 36 entreprises.

Là sur l’exposition on va avoir une cinquantaine de personnes de 30 entreprises qui participent et donc on est ravi d’être là. Il était pour nous très important de visiter cette foire et de participer alors que nous étions invités à la cérémonie d’ouverture où de très importants messages ont été transmis ». Il a également indiqué que la délégation luxembourgeoise était en train à l’intérieur de faire des contacts individuels avec des entreprises qui sont très importants et il y a souvent des nouvelles opportunités qui interviennent lors de cette mission. »

Plusieurs entrepreneurs luxembourgeois ont parlé avec enthousiasme de leurs entreprises et de leur visite en Chine et ici à la CISCE. Comme par exemple, le PDG d’Eurosenders, Jan Stefe, a souligné qu’Eurosenders est l’un des principaux fournisseurs de logistique numérique en Europe et aidons de nombreuses entreprises chinoises à acheminer leurs marchandises vers l’Europe grâce aux livraisons finales au sein de l’Europe. Les entreprises chinoises apportent donc des marchandises dans les ports, les aéroports et les gares. Ils s’occupons des livraisons en Europe et, dans le cadre de cette mission en Chine, Jan Stefe souhaite étendre la coopération très fructueuse avec les entreprises chinoises. 

À voir aussi