La jeune entreprise Parfums de Marly s’offre une adresse iconique de la mode et de l’élégance : elle s’installe au 326, rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement de Paris.
Créée en 2009 par Julien Sprecher, un amoureux des parfums, les Parfums de Marly font partie des plus belles adresses de France. Elle est distribuée dans plus de 70 pays, grâce à un réseau exclusif de 1200 multimarques, et est présente aussi dans les plus grands magasins, Selfridges et Harrods à Londres, aux États-Unis chez Nordstrom et Bloomingdale’s et dans les magasins Tsum à Moscou.
L’excellence n’attend pas le nombre des années
L’enseigne possède aussi ses propres boutiques, à Paris, rue Saint Honoré, mais aussi rue Cambon, à Londres, à New York, à Beverly Hills en Californie, et à Dubaï, en seulement 14 ans d’existence. L’entreprise propose pour l’instant 20 parfums pour homme et 10 pour femmes, ce qui devrait très vite évoluer.
Depuis juin 2023, le fonds d’investissement Advent International (groupe américain) est devenu propriétaire majoritaire de l’entreprise, ce qui doit assurer un développement encore plus spectaculaire. Sans connaître les conditions financières exacte de la vente, des sources du secteur parlent d’un accord qui dépasserait 650 millions d’euros.
Les perspectives de développement sont immenses. Le marché de la Haute Parfumerie devrait être multiplié par 5 d’ici les cinq prochaines années. Quand on sait que, par exemple, 10% des Chinois se parfument actuellement, contre 42% en France, on imagine assez bien le potentiel de la niche.
Devenir leader de la parfumerie de niche
En 2022, l’entreprise a réalisé un volume de chiffre d’affaires de 262 millions, une hausse de + 51% par rapport à 2021. L’ambition de l’entreprise est de devenir le leader de la Haute Parfumerie (nom donné à la parfumerie de niche), d’ici trois ans, un beau pari…
Angelina Hubner