Je m'abonne

Les télécoms, une problématique appelant des réponses simples pour les entreprises


La digitalisation l’économie a entrainé pour les entreprises un besoin croissant de pouvoir échanger, rapidement et de manière sécurisée, un nombre toujours plus important d’informations. Cependant, et alors que les entreprises se recentrent sur la création de valeur, la gestion de ces questions essentielles ne doit pas devenir une contrainte...

La digitalisation l’économie a entrainé pour les entreprises un besoin croissant de pouvoir échanger, rapidement et de manière sécurisée, un nombre toujours plus important d’informations. Cependant, et alors que les entreprises se recentrent sur la création de valeur, la gestion de ces questions essentielles ne doit pas devenir une contrainte supplémentaire, comme nous le confie Julien Joly, Directeur Marketing de Linkt, fournisseur de solutions télécoms BtoB.

Quels sont aujourd’hui les enjeux télécoms pour les entreprises ? 

J.J. : « La première question est celle de la connectivité, surtout pour les groupes les plus importants travaillant sur plusieurs sites. Les entreprises ont un besoin de connectivité évident. Or, la situation évolue et les anciens vecteurs, comme le cuivre, seront arrêtés prochainement. En parallèle à cela, de multiples acteurs déploient la fibre optique, ce qui peut entraîner un souci pour les entreprises : à qui s’adresser ? Les entreprises doivent déjà se concentrer sur leurs propres problématiques, sans se questionner sur un sujet aussi évident que crucial, comme les télécoms. C’est pourquoi Linkt apporte des solutions à la fois simples et transparentes, partout en France grâce à notre savoir-faire, à la fois d’agrégateur pour résoudre ce problème de fournisseurs multiples, mais surtout d’expert de solutions télécoms, notamment pour le déploiement et l’exploitation des solutions choisies. »

Comment accompagnez-vous les entreprises ?

J.J. : « Nous avons un rôle de conseil, mais également technique. Le déploiement de la fibre, surtout sur plusieurs sites, est un projet d’ampleur pour les entreprises, et nous sécurisons cette mise en œuvre en nous assurant que cela soit le moins impactant possible pour nos clients. Nous les accompagnons également dans la gestion de leur infrastructure télécom, en augmentant le débit si nécessaire, mais aussi en proposant des solutions d’optimisation et, surtout, de sécurisation pour assurer une résilience de la connectivité ; le moindre défaut pouvant avoir des conséquences graves. Cependant, notre approche se veut avant tout agile, car nous considérons que chaque entreprise a ses spécificités, et que c’est à nous de nous y adapter. Cela vaut d’ailleurs également pour nos solutions mobiles, qui prennent de plus en plus d’importance dans l’écosystème actuel. »

Quelle est la particularité de Linkt ?

J.J. : « Linkt a connu ses dernières années une croissance importante tout en ayant su conserver l’agilité de ces débuts. Cela séduit de plus en plus de grands comptes, qui n’hésitent plus à nous confier leurs projets les plus importants.  Nous souhaitons également construire une vraie relation de confiance avec nos clients. Linkt a ainsi fait le choix de s’appuyer sur ses propres équipes internes, basées en France, pour ses services de déploiement et de son service support, pour une plus grande réactivité. Dans un secteur concurrentiel comme le nôtre, cette proximité est un véritable atout. Et nous continuons à développer de nouvelles solutions à apporter à nos clients, sur la gestion de leur LAN par exemple ; ainsi que sur l’hébergement des données car la migration vers le cloud est une tendance majeure. C’est pourquoi nous travaillons à proposer des solutions sécurisées et performantes d’accès aux Clouds Publics, et développons nos propres solutions d’hébergement, pour apporter une vraie valeur ajoutée à nos clients. »

Plus d’infos : www.linkt.fr

À voir aussi

Contenus sponsorisés