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Libow, un réseau innovant et ambitieux


Entreprendre sous le régime de la franchise est perçu comme une solution sécurisante pour les porteurs de projets. Mais qu’en est-il d’un réseau émergent ? Pour Audric Gaudin, fondateur de Libow, cela n’est pas un problème pour peu que le concept soit solide, et peut même être une source d’opportunités.

Entreprendre - Libow, un réseau innovant et ambitieux

Qu’est-ce que Libow ?

A.G : « Nous sommes installateurs photovoltaïques depuis 2018 et avons aujourd’hui 35 salariés. Notre ADN se compose sur trois piliers principaux. Nous sommes d’abord des installateurs experts du solaire : nous avons réalisé près de 2000 installations avec nos propres équipes de pose, développant une expertise pointue dans notre métier. Ensuite, nous sommes des “geeks” : nous utilisons les techniques de marketing digital les plus en pointe afin de développer notre notoriété et avons également développé un logiciel qui nous permet notamment d’effectuer, en quelques clics, des études d’autoconsommation solaire précises pour nos clients potentiels. Enfin, nous avons des vraies valeurs de transparence et de prix juste : nous avons par exemple été les parmi les premiers à afficher, dès 2018, nos prix de façon publique sur Internet, en opposition avec des acteurs peu scrupuleux sur le marché. Devenu un acteur de référence sur la région de Montpellier, Libow souhaite accélérer son développement, ce pourquoi nous proposons aujourd’hui notre modèle en franchise. »

Votre réseau en est à ses débuts, que proposez-vous aux porteurs de projets ?

A.G. : « Nous mettons tout d’abord à leur disposition le logiciel métier que nous avons développé en numérisant et en automatisant l’ensemble du parcours client : études, devis, visite technique, démarches administratives, planification, installation, sav… Nous leur proposons également des leads qualifiés. Nous formons les franchisés sur tous les aspects du métier, avec un parcours de formation de plusieurs semaines en présidentiel, en ligne et en immersion avec nos équipes. Nous mettons à leur disposition un centre de ressources techniques. En définitive, le franchisé se concentre uniquement sur le développement des ventes et la satisfaction des clients, sachant que notre franchise s’adresse aussi bien à des profils souhaitant se concentrer sur la gestion des projets, auxquels nous mettons à disposition notre réseau d’installateurs, qu’à des personnes prêtes à être également installateurs. »

A.G. : « Nous mettons tout d’abord à leur disposition le logiciel métier que nous avons développé en numérisant et en automatisant l’ensemble du parcours client : études, devis, visite technique, démarches administratives, planification, installation, sav… Nous leur proposons également des leads qualifiés. Nous formons les franchisés sur tous les aspects du métier, avec un parcours de formation de plusieurs semaines en présidentiel, en ligne et en immersion avec nos équipes. Nous mettons à leur disposition un centre de ressources techniques. En définitive, le franchisé se concentre uniquement sur le développement des ventes et la satisfaction des clients, sachant que notre franchise s’adresse aussi bien à des profils souhaitant se concentrer sur la gestion des projets, auxquels nous mettons à disposition notre réseau d’installateurs, qu’à des personnes prêtes à être également installateurs. »

Vous êtes cependant en position de challenger dans le domaine de la franchise…

A.G. : « Notre réseau est bien sûr en phase de construction mais nous avons un système fiable et éprouvé, que nous mettons à disposition des franchisés. Ils suivent leur activité de façon précise avec un reporting complet et automatisé, et nous accompagnons nos franchisés sur la base de nos indicateurs clés de succès pour leur permettre de réaliser leur développement. De plus, Libow est positionné sur un secteur en plein développement, celui du photovoltaïque, offrant par exemple une possibilité de reconversion aux personnes entreprenantes et exerçant dans BTP. Nous apportons une part de liberté aux franchisés, car ils restent à nos yeux des entrepreneurs avant tout. Ce sur quoi nous sommes intransigeants, c’est la qualité de la relation avec le client et celle des prestations réalisées. Enfin, il s’agit d’une belle opportunité car nous sommes effectivement en position de challenger en tant que franchiseur, et nous avons mis en place des conditions de droits d’entrée préférentielles pour nos premiers franchisés… Pour en savoir plus, nous donnons RDV aux potentiels candidats pour échanger au Salon de la Franchise en mars ! »

Plus d’infos : www.franchise.libow.fr

Mail : franchise@libow.fr

Tél : 04 99 63 51 70

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