Je m'abonne

L’industrie va-t-elle passer au métavers ?


C’est le souhait de l’entreprise parisienne SkyReal (1 million d’euros de chiffre d’affaires) qui vient de lever 2,5 millions d’euros. Créée par un ancien cadre d’Airbus il y a 5 ans, Hugo Falgarone, la start-up s’est spécialisée dans l’utilisation de la 3D et de la réalité virtuelle dans un contexte...

Hugo Falgarone, fondateur et CEO SkyReal

C’est le souhait de l’entreprise parisienne SkyReal (1 million d’euros de chiffre d’affaires) qui vient de lever 2,5 millions d’euros.

Créée par un ancien cadre d’Airbus il y a 5 ans, Hugo Falgarone, la start-up s’est spécialisée dans l’utilisation de la 3D et de la réalité virtuelle dans un contexte industriel (conception, production, formation, vente). Ces technologies immersives intéressent des acteurs issus de différents secteurs (aéronautique, énergie, automobile, naval, défense…).

Sopra Storia, un soutien de poids

SkyReal, qui travaille déjà avec Ariane et General Electric, commercialise notamment son logiciel à travers un abonnement. La levée de fonds, à laquelle a participé Sopra Storia, spécialiste de la transformation digitale, va notamment permettre à l’entreprise de doubler son effectif et de déployer sa solution à l’international (Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne, États-Unis).

À voir aussi