La grande école de Fontainebleau prend la 1ère place du classement du Financial Times 2016, pour son programme MBA Global, devant Harvard ou la London Business School.
Une progression de trois places pour l’INSEAD par rapport à l’année précédente. Ce classement est basé sur tout un panel d’indicateurs, notamment la qualité des recherches des enseignants, le nombre d’étudiants en doctorat, mais aussi les salaires de ses diplômés, le pourcentage d’évolution de la rémunération de ses anciens et le retour sur investissement du diplôme.
«Nous avons plus de 50.000 anciens diplômés représentant 157 nationalités différentes réparties dans 174 pays. Ils relèvent des défis et saisissent des opportunités qui aident les entreprises, communautés et pays à accélérer leur croissance et réaffirmer que les affaires peuvent être une force motrice positive», rappelle Ilian Mihov, doyen de l’INSEAD.
D’après Forbes, les anciens de la promotion 2010 ont affiché une augmentation de 171.200 $ sur cinq ans (158.000 €) et un étudiant classique a mis en moyenne 2,4 années à rembourser son investissement dans le MBA.