L’entreprise, créée en 1996 par quatre diplômés ingénieurs, ouvre donc son capital en entrant sur Euronext Paris, ce qui lui permettra de développer une nouvelle étape et de devenir le leader des logiciels de gestion de projets multi-spécialistes. Avec cette opération, Planisware vise un montant entre 241 et 272 millions d’euros, en introduisant un total de 15 millions d’actions.
L’entreprise vise, au final, une valorisation de 1,25 milliards d’euros.
L’entreprise compte déjà 540 clients (Airbus, Société Générale, Ford…) et certains depuis le début de l’entreprise. Les produits proposés par Planisware facilitent le travail des entreprises en simplifiant la manière dont elles conçoivent et organisent leurs projets. En utilisant, entre autres, l’intelligence artificielle, Planisware fait gagner en productivité ses utilisateurs. Pour cette introduction, la firme vise à dépasser le milliard d’euros de valorisation (1,25 milliards d’euros). Les fondateurs, Pierre Demonsant (Polytechnique), Yves Humblot (École supérieure des Mines), Mathieu Delille (Polytechnique) et François Pelissolo (École des hautes études en science de l’information) conserveront le contrôle du groupe en restant majoritaires.
L’entreprise a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 132,1 millions d’euros en hausse de 20%, avec 600 salariés. La société s’est aussi développée à l’international, avec des bureaux partout dans le monde, Etats-Unis, Canada, Allemagne, Royaume Unis, Japon, Moyen-Orient et bien entendu en France (Châtillon dans les Hauts-de-Seine). En 2023, L’entreprise est classée en 19ème position en France dans le classement Truffe 100, classement réservé aux éditeurs de logiciels français (Dassault Système reste le leader du secteur, suivi dans le podium par Cegid et Murex).