Depuis sa création à Paris en 1886, l’épicier rose fuchsia (247 M€ de CA) s’est taillé une solide réputation de multi-spécialiste dans les domaines allant de la pâtisserie au vin en passant par la confiserie ou le chocolat.
«Dix ans après avoir repris les rênes de Fauchon, qui était alors dans une situation économique très difficile, je suis heureux du chemin parcouru : le rajeunissement de la marque, le redéploiement de l’offre et la nouvelle stratégie de développement international ont porté leurs fruits.
La marque met plus que jamais le cap à l’international et veut symboliser le bon goût alimentaire aux racines françaises sur la planète», déclare Michel Ducros (exprésident de Ducros SA, cédé au groupe Eridania Beghin Say en 1992), président du groupe Fauchon depuis 2004. La maison, qui totalise aujourd’hui une soixantaine de magasins et restaurants dans le monde, prévoit d’atteindre les 100 points de vente en 2017.
Une expansion qui s’opère sur 3 marchés historiques prioritaires : le Japon, l’Asie hors Japon et le Moyen- Orient. En France, le berceau historique de la Madeleine attend sa rénovation en 2015, et Michel Ducas met une dernière main à une augmentation de capital (20 M1 d’euros) pour développer l’international.