Je m'abonne

Luxe : Kering s’empare d’un de ses fournisseurs


On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Kering Eyewear (3800 salariés, 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires), filiale du géant Kering et fabricant des composants des lunettes Cartier, rachète son fournisseur UNT (Usinage & Nouvelles Technologies), qui quitte du même coup le groupe Juralux (CTS, TSM). L’objectif de cette...

Entreprendre - Luxe : Kering s’empare d’un de ses fournisseurs

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Kering Eyewear (3800 salariés, 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires), filiale du géant Kering et fabricant des composants des lunettes Cartier, rachète son fournisseur UNT (Usinage & Nouvelles Technologies), qui quitte du même coup le groupe Juralux (CTS, TSM).

L’objectif de cette opération ? Renforcer le positionnement de Kering Eyewear dans l’industrie de la lunetterie de luxe. Basée dans le Haut-Jura, haut lieu de la lunetterie française, la PME bourguignonne fondée en 1989 est spécialisée dans la fabrication de composants mécaniques en métal haute-précision. Avec ses 60 salariés au savoir-faire unique et ses 9,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, UNT représentait une cible de choix. Avec le rachat d’UNT, après celui de la Manufacture Kering Eyewear en 2017, Kering Eyewear poursuit son objectif de contrôle de l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement.

À voir aussi