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Mac Douglas cultive sa réputation


On ne présente plus les sacs Mac Douglas. Le nom est synonyme de qualité du cuir et de modèles haut de gamme que se disputent les accros du shopping.

Entreprendre - Mac Douglas cultive sa réputation

On ne présente plus les sacs Mac Douglas. Le nom est synonyme de qualité du cuir et de modèles haut de gamme que se disputent les accros du shopping.

« Nous avons une bonne image par notre tradition historique, puisque nous avons commencé à fabriquer des vêtements de cuir dans les années 40, puis la maroquinerie en 1990 », explique Jean Maury, président de Mac Douglas.

La réputation de cette entreprise qui réalise 17 M€ de CA n’est donc plus à faire. Si Mac Douglas arrive à jouer dans la cour des grands depuis plusieurs années, c’est parce que la PME avance prudemment ses pions, sans se presser, ni réaliser d’investissements trop importants.

Ainsi, sa distribution de 300 points de vente est essentiellement structurée autour de revendeurs, notamment des maroquiniers, « pour leur connaissance du marché local et de leur clientèle », et les Galeries Lafayette. Surtout, alors que ses concurrents prennent les marchés étrangers d’assaut, Jean Maury reste sur ses gardes.

« Ce sont des stratégies complexes qui nécessitent des investissements importants et dont les conditions de succès sont difficiles », juge-t-il. Mac Douglas est donc seulement implanté au Japon, en Suisse et en Belgique.

Ce positionnement quasi hexagonal n’a pas empêché la pépite de voir son CA (90% d’articles de maroquinerie) progresser régulièrement depuis 3 ans. Et Jean Maury souhaite continuer à suivre son chemin tranquillement. « Nous allons développer davantage de corners dans les grands magasins, avec un mobilier spécifique pour mettre en avant nos collections. »

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