Je m'abonne

Made in France : la marque iconique Mavic relocalise


Mavic vit une seconde jeunesse. Après son redressement judiciaire en 2020, la mythique marque de roues de vélo se reconstruit sous le patronage du groupe Bourrelier, créé par le fondateur de Bricorama, Jean-Claude Bourrelier. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a bondi de 20 % en 2021 à 56 millions d’euros. Et...

Jean-Claude Bourrelier et ses deux fils, Yoann et Jean-Michel

Mavic vit une seconde jeunesse. Après son redressement judiciaire en 2020, la mythique marque de roues de vélo se reconstruit sous le patronage du groupe Bourrelier, créé par le fondateur de Bricorama, Jean-Claude Bourrelier.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise a bondi de 20 % en 2021 à 56 millions d’euros. Et Mavic ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Après la modernisation de son site de production située à Saint-Trivier-sur-Moignans (Ain), l’entreprise dirigée par les deux fils du fondateur de Bricorama, Yoann et Jean-Michel Bourrelier, va investir 9 millions d’euros dans de nouvelles machines et une chaudière. Pour le moment 97 % des roues Mavic sont conçues en Europe. L’objectif des dirigeants ? Fabriquer une roue entièrement « made in France ». Mavic va également relocaliser en Europe la production d’équipements comme les chaussures. De quoi relancer définitivement cette belle endormie ?

À voir aussi