Je m'abonne

Made in France : le vélo révolutionnaire d’Alpine


Alpine et Lapierre, créées respectivement en 1955 et 1946, ont conçu un vélo de très haute technologie, le VTT électrique GLP III SE, le deuxième modèle co-signé par les deux entreprises, après l’Aircode DRS Alpine de 2022.

Entreprendre - Made in France : le vélo révolutionnaire d’Alpine

Le partenariat de trois ans entre les deux entités n’est pas une surprise, car elles sont toutes deux à la recherche d’une forme d’excellence. Entreprises emblématiques, Alpine et Lapierre représentent toutes les deux le savoir-faire industriel français.

Premier VTT électrique du genre

Alpine et Lapierre font, avec ce vélo, une entrée fracassante sur le secteur des VAE (vélo à assistance électrique) de haute technologie. L’utilisation du carbone a été privilégiée pour le VTT Lapierre et l’A110R, le dernier né de chez Alpine.

Lapierre est à l’origine d’un procédé unique au monde, un recentrage et surtout un abaissement important des masses autour du centre de gravité, donnant au vélo une agilité exceptionnelle.
Le nouveau vélo Lapierre Alpine ne pouvait qu’être exceptionnel. Il s’agit d’un modèle sportif, musclé, léger, très performant, qui correspond parfaitement à l’esprit d’Alpine et de ses voitures, dotées d’un moteur quatre cylindres, placé en position centrale arrière pour un meilleur équilibre.

Un vélo 100% français

Le vélo dispose d’une batterie et d’un moteur électrique de conception française. L’ensemble ne pèse que 24 kg, dont 3,8 kg de batterie (d’une puissance de 500 Wh à 725 Wh). L’engin est proposé en édition limitée uniquement, à 300 exemplaires, à un prix élevé (11 499 euros pour le modèle S).

À voir aussi

Les commentaires sont fermés.