Vous ne connaissez peut-être pas Magma Mobile, la société créée en 2010 par Étienne Jambou, un ancien de Google, Emmanuel Robles et Nicolas Sorel. Mais, si vous possédez un smartphone, vous avez probablement déjà téléchargé l’un de leurs 80 jeux, comme leurs best-sellers : Bubble Blast, Spider Solitaire ou Burger.
Le terme best-sellers n’est pas adapté, puisque les applications de Magma Mobile sont gratuites, mais financées par la publicité et l’achat d’extensions (vies ou fonctionnalités supplémentaires). Une approche qui a fait ses preuves, puisque la start-up revendique 14 millions d’utilisateurs actifs, 250 millions de téléchargements et 2 milliards d’impressions publicitaires chaque mois (mais ne communique pas de CA).
Et l’entreprise s’est positionnée sur un nouveau marché, en étant l’un des éditeurs les plus actifs sur Windows 8, avec 2,5 millions de téléchargements, sur un portefeuille de 14 jeux, en 3 mois seulement. Un succès salué par Microsoft.