Spécialiste de la sécurité (sécurisation d’événements, personnalités et management des risques), le groupe Maori a fait de l’international sa marque de fabrique.
C’est en 2001 que la PME francilienne voit le jour, sous la houlette de Frédéric Giqueaux, son dynamique P-DG de 48 ans au CV bigarré : licencié en droit, il a été parachutiste avant de se reconvertir dans la protection de personnalités. Son dernier coup de force ? Assurer la sécurité des VIP pendant la Coupe du monde de football en les transportant en voitures blindées.
Coupe d’Afrique des Nations, Roland Garros, Salon de l’aéronautique du Bourget…
«Notre plus grande reconnaissance ? La confiance de l’armée de l’air américaine, qui a les normes de sécurité les plus strictes au monde !», estime Frédéric Giqueaux. L’entreprise peut en effet se vanter de prestigieuses missions en France et à l’étranger depuis sa création : sécurisation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2012 au Gabon, de Roland Garros depuis 2011 ou encore du Salon de l’aéronautique du Bourget depuis 2003.
50% du CA réalisé à l’export
Avec 10% de croissance annuelle depuis 2009, le groupe Maori affiche un CA de 15 M€, dont 50% réalisé à l’export. Avec 18 nationalités représentées au sein de son effectif, l’entreprise est implantée un peu partout dans le monde : Amérique latine (Brésil, Mexique), Afrique (Gabon, Maroc, République démocratique du Congo), Asie (Malaisie) et évidemment l’Europe (Espagne, Géorgie, Italie). Pour 2014, le groupe regarde du côté du Moyen-Orient, de la Russie et de l’Asie pour assurer son développement.