Je m'abonne

Marché des véhicules utilitaires : l’électrique cartonne


La prise de pouvoir des véhicules utilitaires électriques se confirme. En février 2023, 1 700 utilitaires légers électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculé, soit une progression de +72,2% en un an. Sur le mois de février, voici les champions : Le Renault Kangoo reste en tête avec 215 immatriculations,...

Entreprendre - Marché des véhicules utilitaires : l’électrique cartonne

La prise de pouvoir des véhicules utilitaires électriques se confirme. En février 2023, 1 700 utilitaires légers électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculé, soit une progression de +72,2% en un an.

Sur le mois de février, voici les champions :

Le Renault Kangoo reste en tête avec 215 immatriculations, devant le Citroën Jumpy, 212 exemplaires et le Ford Transit, 194 modèles. La petite Renault Zoé « utilitaire » est en quatrième position avec 136 exemplaires et, on ne retrouve qu’en 5ème position Peugeot et son Expert (121 ventes en février).

Le surprenant Goupil G4 se maintien en 6ème position avec 110 exemplaires. Pour les non-initiés, Goupil est un fabricant de véhicules électrique utilitaire depuis 1996, installé dans le Sud-Ouest de la France et qui commercialise ses produits principalement pour les collectivités, et l’industrie. Depuis 2011, l’entreprise est entre les mains du géant américain Polaris.

Au niveau des immatriculations régionales, l’Île-de-France est en tête, suivi de l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d’azur et de l’Occitanie, les DOM TOM ferment la marche avec aucune immatriculation en février… l’électrique ne fait toujours pas son chemin sur les territoires d’outre-mer…

Les infrastructures de recharge augmentent aussi très régulièrement. On compte 85 284 points de recharge au 31 janvier 2023, il y en avait 71 630 en septembre 2022.

À voir aussi