Je m'abonne

Marketing : 1000mercis vole de succès en succès


Pionnière de la publicité et du marketing interactif (Web, mobile et réseaux sociaux), 1000mercis, fondée en 2000 par Yseulys Costes, 43 ans, et Thibaut Munier, 41 ans, cartonne depuis 15 ans en France et à l’international.

Pionnière de la publicité et du marketing interactif (Web, mobile et réseaux sociaux), 1000mercis, fondée en 2000 par Yseulys Costes, 43 ans, et Thibaut Munier, 41 ans, cartonne depuis 15 ans en France et à l’international.

L’une des opérations initiée par 1000mercis («vol à gratter» en 2002, une collecte pour le site voyages-sncf qui a attiré 143.000 internautes) figure  dans le «Mercator», la bible du marketing.

Pour se développer, le duo a tout mis en oeuvre : introduction sur Alternext en 2005 ; rachat d’Ocito (4,9 M€ de CA) en 2008 pour 3,7 M€, PME spécialisée dans le marketing mobile qui compte parmi ses clients Mappy, Radio France, la RATP et le Crédit agricole ; ouverture de filiales (Londres en 2009 puis New York, San Francisco et Dubaï).

De quoi convaincre de prestigieux clients de dimension internationale comme EasyJet, BNP Paribas, Canal+, Sephora, Nespresso, PriceMinister, Tag Heuer.

Dans cette logique de croissance externe, le groupe (45,2 M€ de CA), expert reconnu en data marketing et gestion de la relation client, a racheté il y a quelques semaines Kiwapp, éditeur de solutions SAAS à destination des magasins et des forces de vente.

«Les activités du groupe ont connu une croissance très encourageante, en particulier à l’international et sur les dispositifs les plus innovants. L’acquisition de Kiwapp va permettre de prolonger en magasin nos missions de collecte et d’analyse de données afin d’optimiser le retour sur investissement des actions marketing des annonceurs et être plus pertinent pour les consommateurs», confie Yseulys Costes. 1000Mercis bientôt leader mondial du marketing in-store ?

À voir aussi