Je m'abonne

Médecine : la révolution du gant connecté


Un nouveau gant connecté intelligent pourrait se révéler être une avancée cruciale dans la rééducation après un AVC.

Entreprendre - Médecine : la révolution du gant connecté

Un nouveau gant connecté intelligent pourrait se révéler être une avancée cruciale dans la rééducation après un AVC.

L’accident vasculaire cérébral est considéré aujourd’hui comme l’une des principales causes d’invalidité. La rééducation motrice après un AVC peut être longue et très coûteuse.

Aujourd’hui, très peu de patients ont la chance de pouvoir profiter pleinement de l’aide et des traitements nécessaires pour récupérer toutes leurs facultés physiques de manière totale ou significative.

Hoyoung Ban, diplômé de MBA de la Darden School of Business (USA) est l’inventeur d’un nouveau gant connecté intelligent qui pourrait se révéler être une avancée cruciale dans la rééducation après un AVC. Ainsi, le patient peut le porter pour verser de l’eau dans un verre, tenir sa fourchette, lire, etc.

Le gant donne également la possibilité d’effectuer des séances de rééducation virtuelle. Le système Smart Glove Rapael qui est équipé des moniteurs de surveillance, analyse et ajuste la difficulté des tâches par rapport au niveau de chaque malade.

La commercialisation et la distribution sur le marché mondial à destination des hôpitaux est actuellement en pourparlers. Mais le but ultime de Hoyoung Ban est d’offrir la réadaptation à domicile abordable à tous en développant la vente des gants connectés aux particuliers.

À voir aussi