Connu pour son approche originale mêlant divertissement et questions sociétales, Konbini, propriété de la très discrète famille Perrodo — qui dirige la compagnie pétrolière Perenco et a investi plus de 45 millions d’euros dans Konbini —, va profiter des avancées technologiques de DC Company, société d’investissement spécialisée dans les nouveaux médias fondée par l’homme d’affaires Geoffrey La Rocca. Les fondateurs de Konbini, David Creuzot et Lucie Beudet, vont, quant à eux, intégrer le comité de surveillance de DC Company. Le montant de la transaction n’a pas été officialisé.
Propriété de la très discrète famille Perrodo
En rachetant un « pure player » comme Konbini (20 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont la moitié provient de la publicité), après avoir mis la main sur Le Gorafi en 2021, DC Company entend renforcer son influence dans le secteur des médias, tout en préservant l’identité et l’autonomie éditoriale du média de référence pour les 15-35 ans. « Ce modèle alternatif, explique Geoffrey La Rocca, combiné à nos ressources et notre technologie, va nous permettre de créer des contenus encore plus impactants pour les jeunes générations, en utilisant tous les nouveaux outils à notre disposition. » Avec Konbini, DC Company ne s’offre pas uniquement un fleuron du digital, mais aussi un atout de poids pour survivre dans un secteur des médias en pleine mutation.