Je m'abonne

Meet My Mentor présente Connexĭo, le forum pour jeunes talents et leaders atypiques


En 2020, et à 22 ans seulement, Louis Lalanne a fondé la start-up Meet My Mentor, une startup qui veut démocratiser l’accès aux leaders. Aujourd’hui, le jeune entrepreneur revient sur le devant de la scène, avec l’inauguration de la 1ère édition du Forum Connexĭo. Par des leaders, pour des leaders...

Louis Lalanne

En 2020, et à 22 ans seulement, Louis Lalanne a fondé la start-up Meet My Mentor, une startup qui veut démocratiser l’accès aux leaders. Aujourd’hui, le jeune entrepreneur revient sur le devant de la scène, avec l’inauguration de la 1ère édition du Forum Connexĭo.

Par des leaders, pour des leaders

Prévu le 17 juin prochain au Digital Village, dans le 13ème arrondissement de Paris, le rendez-vous annuel Connexĭo constituera un nouvel espace dédié à la transmission, la formation et la rencontre entre des jeunes talents et des leaders atypiques venus du monde entier. Ouvert à tous, l’évènement permettra à de nombreux jeunes, étudiants ou actifs, de venir rencontrer toutes sortes d’intervenants au sommet de leur art, aux parcours tout aussi atypiques les uns que les autres.

Pour la plupart associés à Meet My Mentor depuis des années, ces leaders n’en sont d’ailleurs pas à leur coup d’essai dans le mentorat, et ont déjà aidé de nombreux jeunes à percer, pour devenir chef cuisinier, patron d’entreprise, sportif de haut niveau, ou encore astronaute. « S’inspirer les uns les autres et transmettre sont les deux ingrédients clés de la réussite », résume Louis Lalanne, fondateur de Meet My Mentor et organisateur du Forum Connexĭo.

« Avec Connexĭo, nous défendons l’idée que chacun, d’où qu’il vienne, doit pouvoir être guidé, accompagné, parfois rassuré, encouragé et éclairé dans ses choix et ses ambitions, car c’est de la diversité que naît l’espoir et le changement, explique-t-on chez Meet My Mentor. Nous souhaitons créer des connexions et de l’impact, des opportunités, voire des amitiés, pour contribuer à renforcer l’égalité des chances. Soutenu et animé par une communauté de leaders passionnés, Connexĭo est un rendez-vous annuel, ouvert à tous les esprits curieux et audacieux qui souhaitent s’inspirer, se voir ou se revoir, s’enrichir des expériences et des connaissances des uns et des autres ».

600 jeunes attendus

Connexĭo constituera un espace d’échange où les jeunes talents pourront trouver les réponses aux questions qui les taraudent. Comment rebondir après un échec, se constituer un réseau, négocier un salaire, apprendre à s’exprimer en public … tant de préoccupations légitimes auxquelles tout un chacun est confronté, et que des centaines de jeunes viendront apprendre à gérer et surmonter le 17 juin. Pas moins de 600 talents sont attendus pour l’occasion, qui pourront assister aux différents ateliers proposés.

Au programme, des workshops thématiques, des keynotes et des débats animés par une cinquantaine de leaders (parmi lesquels Boutaïna Araki, Présidente de Clear channel France ; le général Christophe Gomart, ancien patron des forces spéciales ; Donia Souad Amamra, Fondatrice de Meet My Mama ; Hervé Coué, Directeur de l’École de la Deuxième Chance de Seine-Saint-Denis ; Raynald Fucho, champion du monde de boxe ou encore Johann Bayle, illusionniste), autour de sujets qui questionnent aujourd’hui nos rapports à la vie professionnelle et les modèles de réussite, mais aussi l’évolution du monde du travail.

« Le Forum Connexĭo était pour moi la suite logique, explique Louis Lalanne. Je souhaitais d’abord avoir l’opportunité de remercier toute la communauté de Meet My Mentor avec un rendez-vous annuel et particulièrement ces leaders atypiques, qui non seulement excellent dans leur discipline respective, mais attachent une grande importance à la transmission de leur savoir-faire, au partage de la connaissance et des bons conseils fondés sur leur expérience personnelle pour s’affirmer et traverser les étapes d’une carrière avec assurance. C’est aussi l’occasion de proposer une nouvelle plateforme de rencontre à grande échelle autour d’un programme de conférences et des ateliers pratiques de coaching ouverts à tous ».

À voir aussi