Je m'abonne

Michelin accélère sa diversification


Géant de l’industrie du pneu, Michelin (26,8 milliards d’euros de CA) poursuit sa stratégie de diversification en s’orientant vers les matériaux composites grâce à l’acquisition du groupe Flex Composite Group (FCG), spécialisé dans les matériaux et tissus de haute technologie. Le montant de l’opération qui s’établit à 700 millions d’euros...

Florent Menegaux, PDG de Michelin

Géant de l’industrie du pneu, Michelin (26,8 milliards d’euros de CA) poursuit sa stratégie de diversification en s’orientant vers les matériaux composites grâce à l’acquisition du groupe Flex Composite Group (FCG), spécialisé dans les matériaux et tissus de haute technologie.

Le montant de l’opération qui s’établit à 700 millions d’euros va donner naissance à un leader. Propriétaires de FGC depuis 8 ans, les fonds IDI et Andera Partners cherchaient à s’en débarrasser. Pour Michelin, qui a prévu de réduire la part de son chiffre d’affaires provenant de son activité pneumatique à 70-75 % d’ici 2030, l’heure est aux opérations de croissance externe. Selon le PDG de Michelin, Florent Menegaux, l’entreprise vise trois grands secteurs pour réduire sa dépendance au pneu : le médical, l’aéronautique et l’aérospatial.

À voir aussi