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Micromania lance Zing, une chaîne de magasins dédiée à la pop culture


Comment capitaliser sur un savoir-faire quand on est sur un marché de niche ? C’est le défi relevé par Micromania (452 M€ de CA en 2014), leader de la distribution de jeux vidéo en France, fort de 430 points de vente, avec le lancement de Zing, une chaîne de magasins dédiée aux produits dérivés de la «pop culture».

Entreprendre - Micromania lance Zing, une chaîne de magasins dédiée à la pop culture

Comment capitaliser sur un savoir-faire quand on est sur un marché de niche ? C’est le défi relevé par Micromania (452 M€ de CA en 2014), leader de la distribution de jeux vidéo en France, fort de 430 points de vente, avec le lancement de Zing, une chaîne de magasins dédiée aux produits dérivés de la «pop culture».

 L’unité pilote, la première du genre en Europe, a été inaugurée en septembre dans le centre commercial de Belle Épine en région parisienne.

Les fans ont pu découvrir des figurines collector, des jouets, des tee-shirts, des mugs, des jeux de société inspirés de leurs films, séries préférées, bandes dessinées et jeux vidéo préférés (Star Wars, Marvel, Game of Thrones, Mario, Walking Dead, Zelda, Minecraft, Pokemon, Naruto…).

«Grâce à notre savoir-faire et à la passion de nos équipes, nous allons apporter la meilleure sélection ainsi que des exclusivités de produits dérivés Pop Culture à tous les passionnés», explique Nicolas Bertrand, directeur général de Micromania. Un bel exemple de diversification maîtrisée.

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