Millman, jeune marque française d’équipements de manutention, ne craint pas les géants du secteur.
C’est en 2018 que le groupe PMC Milliot lance sa nouvelle marque Millman (Mill pour Milliot et Man tout simplement pour manutention) sur le marché de la manutention, dominé jusque-là par de grands groupes européens.
L’ambition du groupe était de concurrencer les ténors avec des produits fiables, robustes, répondant aux nouvelles normes et surtout à des tarifs compétitifs, pari gagné en 2023.
En l’espace de 5 ans, la jeune pousse couvre déjà plus de 80 % des besoins du marché et s’invite à la table des grands.
Pour assurer définitivement une offre complète d’ici 3 ans, Millman lance dès ce mois-ci, une toute nouvelle gamme pour les professionnels. Au total 10 nouveaux équipements seront proposés, soit un total de 20 produits robustes, fiables et disponibles immédiatement. Millman propose désormais des chariots, des diables, des plateaux, roll conteneurs, à des tarifs très concurrentiels.
La maison mère, PMC Milliot est une vieille entreprise française de plus de 90 ans (1932), qui a débuté dans les instruments de pesage, les fameuses « Balances Milliot », des balances industrielles de 1/1000e de gramme à 50 tonnes.
Le groupe dispose désormais de quatre marques, les balances Milliot, Abdpro, des balances à des prix abordables pour les professionnels, 2MP, une solution parfaite pour les professionnels à la recherche d’instruments de mesure, comme sonomètre, luxmètre ou anémomètre. Et la petite dernière, Millman, une marque déposée à l’INPI et qui secoue le secteur.
PMC Milliot, c’est aujourd’hui plus de 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, plus de 65 000 clients professionnels et entre 600 et 1 000 commandes par mois.
Angelina Hubner