Je m'abonne

Mobalpa dans la Drôme : la belle prise de Laurent Wauquiez


Le président LR du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez ne peut que s’en féliciter : le groupe dauphinois Fournier (propriétaire de Mobalpa), qui bénéficie du plan de relance de l’industrie lancé par la région, va implanter sa prochaine usine dans la Drôme. Historiquement basé à Thônes (Haute-Savoie), l’ETI française spécialiste...

Laurent Wauquiez (Photo Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM)

Le président LR du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez ne peut que s’en féliciter : le groupe dauphinois Fournier (propriétaire de Mobalpa), qui bénéficie du plan de relance de l’industrie lancé par la région, va implanter sa prochaine usine dans la Drôme.

Historiquement basé à Thônes (Haute-Savoie), l’ETI française spécialiste de l’ameublement cuisine s’exile donc pour la première fois de son histoire. Ce site industriel, qui verra le jour en 2035, coûtera 120 millions d’euros et fournira toutes les marques de Fournier (Mobalpa, SoCoo’c, Hygena, Perene…).

Fort de 600 emplois à terme, il devrait permettre au groupe savoyard de démultiplier ses capacités de production. En 2021, Fournier, dirigé par Philippe Croset — qui représente la quatrième génération de la famille — a réalisé 456 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une ETI familliale comme on les aime.

À voir aussi