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Mode : Bonton habille les enfants de stars


Fils des fondateurs de la célèbre marque Bonpoint, Thomas Cohen, 42 ans, crée en mai 2001 avec sa femme Irène la marque pour enfant Bonton. Le succès immédiat donne des ailes aux deux créateurs qui veulent aujourd'hui s'imposer à l'international.

Entreprendre - Mode : Bonton habille les enfants de stars

Fils des fondateurs de la célèbre marque Bonpoint, Thomas Cohen, 42 ans, crée en mai 2001 avec sa femme Irène la marque pour enfant Bonton. Le succès immédiat donne des ailes aux deux créateurs qui veulent aujourd’hui s’imposer à l’international.

Faites de couleurs inattendues et d’impressions originales, les collections haut de gamme au charme d’antan séduisent rapidement la clientèle parisienne. Installé rue de Grenelle, dans le VIIème arrondissement de Paris, le couple tisse peu à peu sa toile dans la capitale, ouvrant 4 magasins en moins de 10 ans.

Exporter pour se développer

Marque référence du chic à la parisienne, distribuée au Bon Marché et aux Galeries Lafayette Haussmann, Bonton séduit les touristes de passage. De quoi donner des idées aux fondateurs qui misent dès lors sur l’export pour accélérer le développement de leur PME. Après l’ouverture en 2013 d’une première boutique provinciale, à Bordeaux, la marque s’envole très vite pour le bout du monde avec 3 magasins au Japon, 1 en Corée du Sud et 1 à Los Angeles.

Victoria Beckham, Sofia Coppola et Kate Winslet

L’objectif est clair : passer de 7 à 12 M€ de CA d’ici 2019, en multipliant par 2 le CA réalisé à l’export. Un pari presque gagné d’avance puisque la marque peut compter sur des clientes célèbres : Victoria Beckham, Sofia Coppola, Kate Winslet et Stella McCartney, entre autres.

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