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Mode : comment Paraboot se réinvente


L’entreprise iséroise, née en 1908, conçoit des chaussures haut de gamme depuis plus d’un siècle.

Entreprendre - Mode : comment Paraboot se réinvente

L’entreprise iséroise, née en 1908, conçoit des chaussures haut de gamme depuis plus d’un siècle.

Elle compte George Clooney et Johnny Depp parmi ses clients. Aujourd’hui dirigé par Eric Forestier (depuis 2019), Paraboot souhaite élargir sa clientèle en séduisant des jeunes qui connaissent pas encore la marque. Toujours détenue à 100% par la famille Richard-Pontvert, et ce depuis quatre générations, la PME se montre très active en lançant des partenariats tous azimuts (Arpenteur, Bleu de Paname, Barbour…).

Ces collaborations doivent permettre à Paraboot de faire évoluer son image. L’entreprise qui possède des boutiques aux Etats-Unis, en Corée du Sud au Royaume-Uni ou encore en Suède a réalisé 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019. Une grande partie des chaussures de l’enseigne sont produites dans l’usine de Voiron, à Saint‐Jean‐de‐Moirans.

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