Pouvez-vous présenter vos services à nos lecteurs ?
Je propose des accompagnements en présentiel et en distanciel en transition holistique, méthode qui vise à accompagner les dirigeants dans leur évolution personnelle et professionnelle, en prenant en compte l’ensemble des aspects de leur vie : physique, émotionnel, mental, relationnel et spirituel.
L’accompagnement se base sur trois piliers principaux :
- Les relations : Développer une communication saine et se libérer des situations conflictuelles
- La santé : Équilibre et hygiène de vie – En forme, motivé et inspirant
- La richesse : Devenir un leader épanoui avec une productivité efficiente
Mon accompagnement est basé sur la systémie, une approche qui considère que les individus sont en interaction constante avec leur environnement. Comprendre et apprendre à individualiser les interactions en fonction de soi et de son interlocuteur prévient le maintien du « ÊTRE BIEN » au travail. Identifier les sources de motivation, les canaux de communication, les modalités de reconnaissance… les adapter à soi et à ses équipes permet de maintenir du sens, de l’engagement et surtout de la productivité.
Quand faire appel à vous ?
Si votre corps, votre mental ou vos émotions vous envoient des signaux ! Nous sommes censés être en santé, équilibré.e, en harmonie. Toute dysharmonie est un symptôme, un feu orange présent pour vous prévenir de prendre soin de vous.
3 raisons de me contacter :
1/ Prendre recul et hauteur : comment fonctionne-je ?
2/ Prendre conscience : quelles injonctions me freinent ?
3/ Incarner l’évolution souhaitée : je décide, libre et conscient.
Si la plupart de ces transitions se font de manière naturelle, plus ou moins inconsciente, d’autres nécessitent d’être accompagnées pour se découvrir de nouvelles ressources, potentiels, compétences qui sommeillent en nous. Car parfois, leur conscience et accès nous sont verrouillés. Nous vivons une époque complexe, rapide, floue et en pleine mutation.
SE PERMETTRE d’évoluer pour œuvrer à l’expression de sa complétude est devenu un devoir, l’offrir à ses équipes : un besoin.
Un mot de conclusion ?
Pour « RH mon Amour » tout est Relation Humaine et amélioration continue. Plus nous mettrons de l’amour et de la conscience sur qui nous sommes, plus nous accèderons à ce niveau de compassion et de compréhension sur ce qui nous relie les uns aux autres.
Cela signifie accueillir la différence, reconnaître la compétence et mettre en commun. Prôner l’inclusion, l’équité et la collaboration. Par exemple, un personnel d’entretien est aussi important qu’un chirurgien quand il s’agit de combattre les maladies nosocomiales en milieu hospitalier. Faut-il encore que les deux en aient conscience, qu’ils respectent leur travail mutuel et qu’ils sachent faire comprendre leurs enjeux et besoins respectifs en lien avec cet objectif commun.
Tout part de soi, osez l’introspection pour évoluer.
Devenez un Leader conscient.
Plus d’infos : https://www.linkedin.com/in/mathieu-roche-623b82135/