Je m'abonne

Mon Ostéo, la plateforme interactive entre patients et ostéopathes


Située à Rueil Malmaison dans les Hauts-de-Seine (92) et fondée par Jean pierre Marguaritte, Mon Osteo est une plateforme de communication interactive entre patients et ostéopathes. L’idée est née d’un constat simple : beaucoup de personnes se retrouvent en errance médicale, ne sachant plus à qui s’adresser après avoir essayé des...

Entreprendre - Mon Ostéo, la plateforme interactive entre patients et ostéopathes

Située à Rueil Malmaison dans les Hauts-de-Seine (92) et fondée par Jean pierre Marguaritte, Mon Osteo est une plateforme de communication interactive entre patients et ostéopathes.

L’idée est née d’un constat simple : beaucoup de personnes se retrouvent en errance médicale, ne sachant plus à qui s’adresser après avoir essayé des traitements médicaux conventionnels. Mon Osteo a été créé pour permettre à ces personnes de trouver des alternatives.

La plateforme n’est pas encore en ligne. Avant son lancement officiel, Jean Pierre Marguaritte a instauré une période test, à laquelle tout participant est le bienvenu. Mon Ostéo sera lancé lorsque le premier groupe d’ostéopathes sera au complet.

Comment cela fonctionne pour les ostéopathes ?

Mon Ostéo doit rester simple d’utilisation. Dans un premier temps, la plateforme permetde mettre en avant les compétences des ostéopathes, ce que le référencement de google ne fait pas toujours.

Dans un second temps, la plateforme a mis en place un service de « dossier santé » lors de la prise de rendez-vous, pour permettre aux ostéopathes de mieux comprendre son patient. Un système de mise en place d’auto-évaluation et de suivi complet du patient montre l’importance du maintien de la qualité de vos soins et prestations.

Concernant les honoraires, ils sont variables en fonction du lieu d’activité, de la spécialisation ou de la réputation. Le montant d’adhésion mensuelle à Mon Ostéo est alors fixé au prix de la consultation.

Et pour les patients ?

Par des auto-évaluations, un contact constant avec son ostéopathe et des consultations régulières, Mon Ostéo souhaite instaurer un climat de confiance. C’est pourquoi, le client sera amené à renseigner un « dossier santé » et un questionnaire d’auto-évaluation au jour 1 qui sera complété avec un deuxième questionnaire à jour 180. Cela permettra de croiser les résultats pour un meilleur suivi (toutes données restent cryptées et anonymes).

En fin de première consultation, un dossier « recommandations hygiène » de vie personnalisées est transmis au patient.

À voir aussi