Fournisseur de solutions de stockage depuis plus de 10 ans
Aujourd’hui, MondialBox® propose un grand choix de box en self-stockage drive, entièrement sécurisés et accessibles 24h/24 et 7j/7 ! L’enseigne met à disposition de ses clients une large gamme de box de stockage en extérieur mais aussi en intérieur avec de petits ou de grands espaces pour entreposer ses marchandises. Chaque espace dispose d’un code d’accès personnalisé et est accessible en moins de 30 secondes 24h/24 et 7j/. Le concept est largement éprouvé, créé en 2013 (avec une première ouverture à l’époque à Ancenis) à la suite d’un changement de stratégie immobilière. « L’idée était d’offrir des espaces en location, faciles d’accès et très sécurisés, un concept de « self-stockage drive » avec des boxes de qualité premium à un coût raisonnable » résume Eric Charles, créateur du concept de franchise MondialBox®. En tant que leader sur son marché, l’enseigne a su aussi se réinventer, renouveler le concept pour offrir des solutions de self-stockage encore plus innovantes. Objectif : répondre aussi aux nouveaux besoins des clients, tel que la réservation automatisée et proposer un nouveau système d’accès aux box via bluetooth. C’est important pour nous de toujours être en veille avec deux mots d’ordre : la sécurité et la réactivité », précise Eric Charles.
Des franchisés solidement accompagnés dans leur parcours
En choisissant le réseau MondialBox®, le franchisé bénéficie d’un accompagnement et une écoute totale, depuis l’implantation jusqu’à la gestion quotidienne de son futur centre de self-stockage. Cette garantie d’assistance continue est gage de succès pour tous les franchisés. « Avec MondialBox®, le franchisé accède à un concept novateur, une marque moderne et dynamique dans le monde du self-stockage. Aujourd’hui, nous comptons 80 centres dont 9 centres en intégré. L’objectif étant de dépasser les 100 centres d’ici fin 2025. Il y a donc des opportunités à saisir et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents dans les zones où nous ne sommes pas encore présents, notamment la région de Toulouse et le Nord », ajoute Eric Charles. Le réseau recherche avant tout des investisseurs qui ont un parcours d’entrepreneur. L’accompagnement est complet en passant par les études de marché, la validation des emplacements, le montage du dossier administratif, le montage financier, l’aspect technique du projet, la communication globale, l’assistance au quotidien. C’est donc une solution clé en main que MondialBox® propose à celles et ceux qui rejoignent le réseau. Des droits d’entrée limités, une redevance modérée avec un retour sur investissement rapide, un réseau en expansion toujours à l’écoute des franchisés, autant d’arguments qui font carton plein auprès des candidats à la franchise ! Ajoutons une marque qui se développe aussi à l’international, en Europe dans un premier temps, notamment au Luxembourg et en Autriche. Voilà de quoi rassurer pleinement les futurs partenaires de MondialBox®
Les chiffres clés :
– CA annuel du réseau en 2024 : 23 MILLIONS d’euros
– Zone de chalandise : France DTOM, Europe (Espagne, Autriche, …)
– 80 centres
– Surface minimum : à partir de 1000 m2 pour la solution Indoor et 3000 m2 pour la solution Outdoor
– Droits d’entrée : 18 000 euros
– Apport minimum : 15/ 20 % du projet
– Investissement global : à partir de 500 K€
– Redevance de Marque : 3% et un fixe de 5000 € annuel
– Redevance Marketing : 560 € par mois
Pour plus d’informations : www.mondialbox.com/devenir-franchise
*Des femmes et des hommes qui se construisent leur propre parcours et leur propre réussite.