Je m'abonne

MondialBox® : un parcours gagnant !


MondialBox® est un des leaders français. Le self-stockage a d’abord été lancé aux Etats-Unis il y a plus de trente ans. Il y a 20 ans, le concept est lancé en Angleterre et commence à prendre de l’ampleur dans toute l’Europe. Aujourd’hui, la location de box de stockage connaît une...

Entreprendre - MondialBox® : un parcours gagnant !

MondialBox® est un des leaders français. Le self-stockage a d’abord été lancé aux Etats-Unis il y a plus de trente ans. Il y a 20 ans, le concept est lancé en Angleterre et commence à prendre de l’ampleur dans toute l’Europe. Aujourd’hui, la location de box de stockage connaît une forte croissance en France et touche toutes les catégories socioprofessionnelles. Choisir MondialBox® vous permet donc de surfer rapidement sur ce marché en pleine expansion et vous offre la garantie d’un parcours gagnant, comme en témoigne Eric Charles, fondateur de MondialBox®

Tout d’abord, pouvez-vous en quelques mots nous présenter le concept de MondialBox® et comment est-il né ?Le concept a été créé en 2013 à la suite d’un changement de stratégie immobilière. L’idée était d’offrir des espaces en location, faciles d’accès concept du « self-stockage drive » marque déposé par MondialBox®, sécurisés, propre, avec des boxes de qualité premium à un coût raisonnable.

Comment l’enseigne titre-t-elle son épingle du jeu sur son marché ? Quels sont ses meilleurs atouts concurrentiels ?
Nous garantissons au franchisé un accompagnement et une écoute totale, depuis l’implantation jusqu’à la gestion quotidienne de son futur centre de self-stockage. Cette garantie d’assistance continue est notre engagement premier, gage de succès pour tous nos franchisés. Avec MondialBox®, le franchisé accède à un concept novateur, une marque nouvelle et dynamique dans le monde du self-stockage.

On imagine que vous recrutez de nouveaux franchisés pour accompagner votre développement. Quels sont les profils qui vous rejoignent et comment les accompagnez-vous dans leur parcours vers la réussite ?
Oui nous sommes toujours à la recherche de nouveaux franchisés dans les zones où nous ne sommes pas encore présents. Nous recherchons surtout des investisseurs qui ont un parcours d’entrepreneur. L’accompagnement est complet en passant par les études de marché, la validation des emplacements, le montage du dossier administratif, le montage financier, l’aspect technique du projet, la communication globale, l’assistance au quotidien. C’est donc une solution clé en main que MondialBox® propose à celles et ceux qui rejoignent le réseau.

Des droits d’entrée limités, une redevance modérée avec un retour sur investissement rapide, un réseau en expansion toujours à l’écoute des franchisés, autant d’arguments qui font carton plein auprès de nos candidats à la franchise ! 

Quelles sont les ambitions que vous avez pour le réseau et la marque dans les prochaines années ?
Nous avons pour ambitions d’étoffer notre réseau en France et en parallèle, nous allons continuer progressivement notre développement international.

Enfin, un dernier mot pour celle ou celui qui hésiterait à rejoindre votre réseau et se lancer dans l’aventure à vos côtés ?
Avec plus de 66 centres MondialBox® et 100% de réussite, le futur franchisé peut entrer en toute confiance dans le réseau MondialBox®. Nous formons un réseau où chaque franchisé est un partenaire essentiel et exclusif. En faisant partie de cette aventure, il participera à la quête d’excellence de croissance du réseau MondialBox® tout en sécurisant son investissement.

Les chiffres clés :
– CA annuel du réseau en 2023 : 22 000 000 euros
– Zone de chalandise : France DTOM, Europe
– 66 centres
–  Surface minimum : à partir de 1000 m2 pour la solution Indoor et 3000 m2 pour la solution Outdoor
–  Droits d’entrée : 13000 euros
–  Apport minimum : 15/ 20 % du projet
– Investissement global : à partir de 500 K€
– Redevance de Marque : 3% et un fixe de 5000 € annuel
– Redevance Marketing : 520 € mois

Pour plus d’informations : www.mondialbox.com/devenir-franchise

À voir aussi

Contenus sponsorisés