Lorsque Alix Taffé lance sa plate-forme d’hébergement alternatif en 2011, son objectif est de se démarquer de ses concurrents, notamment du géant américain Airbnb. Pour trouver sa place, la jeune pousse mise sur des hébergements de courte et moyenne durée (de 1 nuit à 1 an).
Un choix stratégique soutenu par des services adaptés qui permettent de répondre aux besoins d’un public plus large tant du côté des locataires (particuliers, voyageurs d’affaires…) que des loueurs. Autre point de différence : des tarifs bas, allant de 20 à 60 € la nuit. L’entrepreneur a même réussi à négocier des partenariats avec des groupes immobiliers pour proposer, dès 2013, des logements exclusifs.
Et, contrairement à Airbnb, son système de pré-réservation permet de réserver sans paiement immédiat, avec possibilité d’une annulation gratuite. Et ça marche : avec 13.000 logements, plus de 80.000 utilisateurs et un volume d’affaires de 6 M€ en 2016, la start-up est aujourd’hui un acteur incontournable de la location en ligne.