La jeune pousse aixoise, créé en 2017 a pour objectif d’aider ses clients à mieux dormir. Innovation française lancée grâce à une campagne de financement participatif, puis vendue en exclusivité chez Nature et Découvertes, l’appareil de relaxation Morphée a nécessité la collaboration de plusieurs experts du sommeil .
Morphée est un appareil de méditation qui permet d’écouter 200 séances de relaxation et de sophrologie sans avoir besoin d’ondes ni de wifi. Spécialement conçues pour favoriser l’endormissement, les séances Morphée sont recommandées en journée pour une sieste réparatrice, ou en soirée pour prévenir les insomnies. Alternant voix parlée et sons quelque peu hypnotiques, il permet de lâcher prise et de se reposer.
Il s’utilise aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant, le soir ou la journée pour faire la sieste.
La plus grande force de Morphée, c’est sa capacité à dispenser des séances d’entraînement à la méditation et à la sophrologie sans recevoir d’ondes ni émettre de lumière bleue. Ce produit français est simple d’utilisation, pratique et sécurisant pour un sommeil paisible.
Une marque de référence
Avec un engouement de plus en plus fort de la part des Français et des Françaises pour la méditation, et la relaxation, Morphée est devenu en très peu de temps, une marque de référence de la « Sleeptech », une technologie du sommeil connecté qui propose d’enregistrer et de mesurer vos paramètres du sommeil, grâce à des appareils connectés.
Actuellement, Morphée s’est largement développé et propose désormais trois nouvelles solutions déconnectées, et 300 000 personnes sont déjà clientes. Fort de son succès, Morphée est désormais décliné depuis 2020, en Mon Petit morphée, réservée aux enfants dès 3 ans, et le petit dernier, Morphée Zen, une sorte de galet relaxant, 100% déconnecté.
Les deux créateurs, Charlie Rousset et Guillaume Barathon étaient, respectivement, étudiant en école de commerce, et professeur de tennis, et consultant en marketing digital pour Guillaume.Le passage dans l’émission « Qui veut être mon associé » sera l’élément déclencheur qui fera exploser les ventes.
Les tarifs sont attractifs, 79,95 € pour Morphée de base ainsi que Mon Petit Morphée, tandis que Morphée Zen est facturé seulement 59,95 euros.
Le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de 2 à 12 millions d’euros (2021) en à peine deux ans. Le produit 100% français est disponible actuellement dans plus de 800 magasins en France, mais aussi au Luxembourg, en Suisse, en Australie, en Grande-Bretagne, en Italie et enfin, désormais aux USA.
L’avenir est radieux, le marché du « mieux ou bien dormir » est évalué à plus de 100 milliards d’ici 2023.
Angelina Hubner