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Moules : Maison Morisseau change de stratégie pour devenir numéro un


Se rêvant en leader de la moule à la française, la PME familiale de Vivier-sur-Mer (Ille-et-Vilaine), dans la baie du mont Saint-Michel, change de modèle économique pour accélérer sa croissance.

Stéphane Hesry, PDG de Maison Morisseau

Cap à l’Ouest, le spécialiste de la moule de bouchot, s’appelle désormais Maison Morisseau (6,5 M€ de CA). Son PDG, Stéphane Hesry, représentant de la troisième génération, a annoncé que l’entreprise allait « multiplier les rachats de concessions mytilicoles », l’objectif étant de diminuer la dépendance au négoce, qui représente aujourd’hui 70 % de son chiffre d’affaires, en exploitant ses propres élevages.

Les grossistes en point de mire

Avec ses 300 clients et 2 500 tonnes de moules vendues, le mytiliculteur d’Ille-et-Vilaine cherche à « sécuriser les approvisionnements tout au long de l’année » de ses clients, notamment les grossistes. En parallèle, Maison Morisseau se lance dans la vente à emporter d’huîtres, de coquillages et de crustacés à Dinard (Ille-et-Vilaine).

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