La gestion des ressources humaines est souvent une tâche complexe et chronophage pour les entreprises : gestion des paies, des plannings… Il existe bien entendu des solutions informatiques pour traiter ces questions, mais les logiciels peinent parfois à s’adapter aux réalités des entreprises. C’est pour résoudre et simplifier cette problématique qu’est née MyPYLI.
A l’origine, le constat d’un réel besoin
A priori, rien ne prédestinait Younès SABIR, le CEO et cofondateur de MyPYLI, à se lancer dans l’univers des SIRH. « En fait, tout est parti d’un besoin : avec mon frère, nous avions fondé notre start-up, dans le marketing automation ; et nous ne trouvions pas de solutions pour notre propre gestion RH. Les produits disponibles étaient soit inadaptés, soit beaucoup trop chers. Nous nous sommes appuyés sur notre équipe de développeurs pour fabriquer notre solution en interne, puis nous avons perçu qu’il y avait un marché » confie-t-il. Partant de ce constat réel, MyPYLI apporte une réponse simple et concrète aux besoins des entreprises.
Une solution évolutive et adaptée à toutes les entreprises
Entièrement digital, accessible par abonnement et intuitif, MyPYLI permet de gérer les plannings, les absences et l’ensemble des problématiques RH. « Nous adaptons également notre solution aux problématiques actuelles, comme la gestion du télétravail » ajoute Younès SABIR. Intégrant les contraintes règlementaires, faisant le lien avec les services administratifs et proposant des modèles de contrats et d’attestations, MyPYLI est également une aide précieuse pour les TPE qui ne disposent pas de service RH dédié. « Notre solution est pertinente de 2 à plus de 1 000 salariés. Et, de par son aspect entièrement digital, sans installation de logiciels, elle est également adaptée à une gestion multisite. Nous l’utilisons d’ailleurs nous-mêmes car nous sommes implantés en France et au Maroc » indique le CEO.
La solution est intuitive, disponible en SaaS, et entièrement personnalisable ─ tout comme son coût. L’abonnement sans engagement est en effet évolutif en fonction des modules choisis et du nombre de salariés (l’entreprise allant même jusqu’à appliquer un prorata en cas de départ d’un collaborateur au cours du mois écoulé). Les données RH étant sensibles, la solution est entièrement sécurisée.
MyPYLI : une vision aussi technologique qu’humaine
Nativement réceptive au progrès technique, MyPYLI travaille à l’amélioration continue de sa solution, souhaitant intégrer davantage les questions de gestion de paie pour la fin de l’année, mais surtout utiliser pleinement les possibilités offertes par l’IA. « Nous pensons que l’IA peut simplifier la gestion des RH, notamment en préqualifiant les CV entrants dans les phases de recrutement » affirme Younès SABIR. Pourtant, cette appétence technologique n’empêche pas MyPYLI de mettre l’humain au cœur de son approche. « Nous souhaitons, grâce à cet outil, favoriser les échanges entre les salariés et avec leurs managers. Des jeux, de culture générale mais pouvant avoir une dimension formatrice, sont également disponibles de manière hebdomadaire ». Chaque salarié peut également indiquer son humeur du jour, par un simple clic sur une icône, ce qui fait de MyPYLI un indicateur précieux du climat interne à l’entreprise et participant à la QVT. « Au fond, MyPYLI illustre parfaitement que la technologie peut être au service de l’humain en entreprise » conclut Younès SABIR.
Plus d’infos : www.mypyli.com