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Nailmatic : deux créateurs à l’assaut de la Beauty Tech


Fondée en 2012 par Lilian Monnier et Boris Gratini, la marque Nailmatic n’a cessé d’innover, en étant primée aux Trophées Scops et par l’Observatoire de l’innovation commerciale Paris Dauphine.

Entreprendre - Nailmatic : deux créateurs à l’assaut de la Beauty Tech

Fondée en 2012 par Lilian Monnier et Boris Gratini, la marque Nailmatic n’a cessé d’innover, en étant primée aux Trophées Scops et par l’Observatoire de l’innovation commerciale Paris Dauphine.

Cette marque française innovante dans le domaine des cosmétiques lancée en novembre 2012 par Boris Gratini et Lilian Monnier, est en train de finaliser une levée de fonds de plusieurs millions d’euros auprès du fonds d’investissement Odyssée Venture pour accélérer son développement en France et à l’international.

Une première mondiale

Dès son lancement, Nailmatic s’est fait remarquer en installant un distributeur de vernis à ongles au Citadium – Printemps Haussmann, une première mondiale. Ce mode de distribution original positionne d’emblée la marque sur un créneau beauty tech qui séduit les leaders d’opinions et la blogosphère.

L’offre s’étoffe en 2014 avec la gamme Nailmatic Kids, une ligne de cosmétiques ludique et créative spécialement formulée pour les enfants qui rencontre un succès immédiat.

100% made in France

Depuis sa création, les fondateurs attachent beaucoup d’importance à la responsabilité sociale de l’entreprise : fabrication 100% française, bilan carbone sur chaque produit, circuits courts privilégiés et soutien des personnes en situation de handicap. La société est rentable depuis 2015 et en plein essor puisqu’elle va continuer en 2018 à doubler son chiffre d’affaires comme c’est le cas chaque année depuis 2012.

En juin, Nailmatic a ouvert sa filiale aux Etats-Unis où la marque est déjà présente avec une centaine de points de vente sélectifs, parmi eux Nordstrom, ABC Home, MOMA, Story NY et d’ici la fin de l’année Bloomingdales et Barney’s NY. Aujourd’hui les ventes à l’export représentent 80% du CA. Présent dans 40 pays avec 2000 points de ventes, Nailmatic s’appuie sur sa filiale, son réseau de distributeurs et d’agents.

Devenir une marque mondiale

 

Sa nouvelle levée de fonds va permettre de soutenir son expansion afin d’installer Nailmatic Kids comme la première marque mondiale de cosmétique sélective pour enfants en élargissant la gamme et le réseau de distribution. Par ailleurs, l’entreprise lance en 2018 une nouvelle gamme « women » révolutionnaire qui s’inscrit dans une volonté de développer des produits de plus en plus responsables, naturels et innovants, comme déjà amorcé avec le dissolvant lavender nail polish remover 100% biosourcé.

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